liposarcome myxoïde

3 commentaires
Image profil par défaut
André0360

Bonjour
Je viens de recevoir ma consultation d’annonce et l’oncologue m’a dit que d’après les résultats de la biopsie faite le 18 aout il s’agit d’un «liposarcome myxoïde sans composantes a cellule ronde»(cuisse droite) j’ai 58 ans.
Lors de cet entretien aucun bilan papier ne m’a été transmis, et le choc ne l’annonce ne m’a pas permis de retenir toutes les informations que l’oncologue nous a donné. Comme je vous l’ai dis, j’ai seulement retenu le diagnostic (cancer peu fréquent) et le fait que j’allais entamer un protocole de 25 séances de radiothérapie.
Pouvez s’il vous plait m’en dire plus,sur ce type de sarcome, car honnêtement je ne sais plus ce qui m’a été dit à cet entretien et pas moyen d’obtenir un supplément d’information par téléphone , les médecins ne sont jamais disponibles.
Par avance merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La consultation d'annonce s'accompagne très souvent d'un état de sidération avec pour conséquence une absence de mémorisation de la plupart des informations transmises par le médecin. c'est pourquoi il est conseillé de revoir l'oncologue pour recevoir les autres informations, sur le traitement, le suivi à moyen et long termes. Je vous conseille donc de demander à revoir cet oncologue.
Le liposarcome est une tumeur des parties molles, développée à partir de cellules graisseuses. Ce n'est effectivement pas une tumeur fréquente.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
André0360

Dr A.Marceau

Merci pour la rapidité de votre réponse, mais en fait , mon interrogation, portait,sur le terme ‘ sans composantes a cellule ronde’ Je ne trouve rien qui corresponde sur le net.

Merci encore pour votre éventuelle réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Cela correspond à des observations histologiques permettant de classer les liposarcomes en sous-catégories.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.