Fin de vie

1 commentaire
Image profil par défaut
Catinou

Bonjour,
Ma maman a un cancer du poumon .il y a 4 ans déjà.pendant 2 ans elle c est battue et tout c est bien passé. Elle a vécu auprès cela 2 années , formidable reprise de poids......etc.etc.et la en 1 mois tout à basculé....perde de poids, eau dans les poumons..donc ponction..etc...elle ne veut plus faire de chimio, elle ne mange pratiquement plus 2 yaourts pas jours.on la mise sous morphine

et cortisone.elle a du sang autour du coeur.bref...ma question est comme on ne l alimente pas....on l a misé en chambre seule...on m a fait comprendre qu' elle était en fin de vie...et qu' on allait la mettre en maison de convalescence.d ou ma question peut être bête...est elle alors en soins palliatifs?
Merci de votre réponse car je suis un peu perdue....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La situation telle que vous la décrivez s'apparente en effet à des soins palliatifs.
En effet, quand la maladie elle-même est devenue incontrôlable, l'objectif va être d'assurer un soulagement de la douleur aussi bien physique que psychique, c'est toute l'ambition des soins palliatifs. C'est pourquoi, dans un tel contexte, je m'étonne qu'on puisse évoquer une "maison de convalescence".
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.