resultat de scanner

1 commentaire
Image profil par défaut
esperanza 2009

bonjour docteur
ma belle mére a un cancer de colon a l'étranger après le dernier scanner de contrôle elle me dit que son médecin lui a dit que tous est bon ,,mais je ne pense pas pourriez vous me dire que pensez vous de ce resultat svp le fichier est sur mon téléphone je n'arrive pas a le telecharger .
résultats: examen comparatif du 26/07/17
1 -persistance avec discrète régression des localisations secondaires .foie gauche 148 mm,
segment VII 73 mm segment V 44 mm ,segment VI 43 mm .
2 - persistance du processus tumoral sténosant du colon sigmoide sous forme de masse de 45/46 mm avec envahissement de la graisse péri lésionnelle, associé a des multiples ganglions satellites .
3- infiltration avec diminution de la transparence de la graisse coelio mésenterique associé a une lame liquidienne péri hépatique .(carcinose probable ).
au niveau osseux :
Déminéralisation osseuse diffuse sans lesion péjorative nettement décelable .
voila tous , d'après moi les métasases sont encore la ? pouvez vous me dire svp si sa situation est avancé ou non d'après les résultats ,,, je ne sais pas pourquoi le medecin en algerie j'ai l'impression qu'il ne dit pas toute la verité a ses enfants . c'est très difficile d'etre dans l'incertitude .
je vous remercie pour votre aide dr et vous souhaite une bonne journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est en effet indiqué (point 1) qu'il persiste des localisations secondaires (donc des métastases) au niveau du foie. Mais le traitement agit puisqu'il est précisé que ces localisations secondaires ont régressé.
Il ne m'est pas possible d'en dire davantage, il faudrait pour en savoir plus s'adresser directement à l'équipe soignante.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.