Question sur le Cancer du colon (Stade 4) de ma mère (72 ans)

1 commentaire
Image profil par défaut
GP

Bonjour,
Depuis cet été ma mère s'est fait opérée (retrait environ de 15 cm du coude ascendant su gros intestin. La tumeur lui causait une occlusion intestinale. Après analyse, elle avait un cancer de stade 3. Un mois plus tard, avant de commencer la chimio, Elle fait un examen complet, et là on découvre une chaine ganglionnaire qui passe entre les 2 poumons et monte quasiment jusqu'a la gorge. Ils ont décidé de commencer plus rapidement la chimio en la faisant plus forte, mais en nous rassurant en nous précisant que c'était le même cancer. On nous a précisé que les poumons, le foie ne sont pas touchés. De plus Ils ont trouvé un décollement de la plèvre (Elle est reste à L’hôpital pendant 5 jours pour ça), qui aurait été causé par la mise en place d'un catteter.
- Elle a perdu 20 kg depuis début juillet.
- Depuis début septembre elle a une saturation qui oscille entre 92 et 90.
- Elle tousse tous les jours.
- La semaine dernière, elle n'a pas fait la chimio car les plaquettes n'étaient pas remontées.
- Elle vie bien la chimio (elle commence sa troisième séance).
Bref je commence à être perdu, car (étant secouriste) je sais qu'un taux de sat inférieur à 94 est inquiétant, sa toux ne guerrie pas et pas de consultation avec un pneumologue, après seulement 2 séances de chimio ses plaquettes qui commencent à mettre du temps à remonter. Au niveau médical, les infos sont très floues.
Pouvez-vous m'éclairer sur la situation de sa sat, de sa toux et sommes-nous bien sur un cancer de stade 4.
Merci de votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si des ganglions situés à distance sont envahis, il s'agit en effet d'un stade 4.
Mais pour le reste, il ne m'est pas possible de vous apporter des réponses précises, c'est à l'équipe médicale qui suit votre mère de répondre à des questions aussi précises.
Une toux peut avoir de multiples origines. Quant à la saturation en oxygène, inférieure à 93%, elle témoigne d'une baisse des fonctions respiratoires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.