Tamoxifène et gynecologie

1 commentaire
Image profil par défaut
Dominique.F18

Bonjour ,
J ai arrêtée la pilule ( désogestrel 75) le 29 juin 2017 . Depuis la prise de cette pilule je n'avais plus mes règles du tout. Opérée au mois d'août d'un cancer du sein , mastectomie , je n'ai depuis toujours pas mes règles. Sous traitement tamoxifène depuis le 6 septembre 2017.
Je suis allée voir mon gynéco la semaine dernière pour un moyen de contraception. A l'examen il me dit que j'ai deux kystes aux deux ovaires suite certainement au traitement je dois revenir dans trois mois avec traitement homéopathie . Pour la contraception , il m'a dit de ne rien prendre , et que pour mes règles c'est également dû au tamoxifène et il ne peu pas me dire si je suis ménopausée ou non.. j'aimerai avoir votre avis , je ne suis pas rassurée du tout..Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous ne précisez pas votre âge, qui est bien entendu une donnée importante par rapport à la question sur la ménopause.
Mais quoi qu'il en soit, je ne peux pas donner d'avis médical sur ce forum, je peux simplement confirmer qu'en effet, après ce cancer du sein et le traitement par tamoxifène, il n'est pas indiqué de recourir à une contraception estroprogestative (pilule). Le recours au préservatif semble la solution la plus raisonnable dans le contexte évoqué.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.