Avis Xalkori

2 commentaires
Image profil par défaut
Rachel07

Bonjour à tous !
Nouvelle sur ce forum, je me bats depuis bientôt 3 ans pour un adenocarcinome pulmonaire bilaterale . J'ai eu en 2015 4 grosses chimios (cisplatine et alimta) puis alimta en maintenance puis immuno (Nivolumab) PUIS Immuno + chimio gemzar .. Depuis Octobre on m'a refait faire une biopsie car mon etat général se dégradait .. Il y a eu recherche de mutations (positive) et le medecin m'a prescrit une thérapie ciblée : XALKORI . J'ai commencé le traitement jeudi dernier et j'ai eu des maux de ventre qui commencent à passer mais c'est surtout une altération du gout qui est très génante . Je ne sais pas combien de temps cela peut durer mais je n'arrive pas a bien manger à cause de çà et çà devient pénible. Si des personnes ont eu le même problème et qu'elles souhaitent témoigner cela m'aiderai beaucoup !Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une altération du goût s'observe chez une minorité de patients mais avec de nombreux produits utilisés dans le cadre du traitement d'un cancer, c'est le cas de Xalkori.
Généralement, cette altération du goût s'atténue en quelques jours à quelques semaines mais je vous recommande toutefois de signaler cet effet indésirable à l'équipe soignante qui vous suit, qui pourra éventuellement vous faire quelques recommandations adaptées à votre situation.
Bie cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rachel07

Merci beaucoup ! C'est vraiment désagréable j'espère que çà va passer rapidement ! Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.