Suite à la visite chez un dermatologue qui à brûle une plaque avec une petite croûte sous l'oeil

1 commentaire
Image profil par défaut
Louis Patrick Faure

suite à cette visite le Dermatologue ne ma donné aucune explication,
Cette plaque étant sous l’œil ,pas rassuré je suis allé consulter en urgence un ophtalmo, celui sans préambule m'annonce un cancer de la peau sans pour cela avoir fait un contrôle.
Je viens vers vous pour savoir ce que je peu faire ,pour savoir ce que j'ai Cancer ou ??.
Cordialement à tousPatrick Louis Faure 91 ans

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si je comprends bien, votre dermatologue a traité une petite lésion du visage, située sous un œil, lésion qu'un ophtalmo a qualifiée de "cancer de la peau". Je ne comprends pas bien comment l'ophtalmo a pu évoquer un "cancer de la peau" si le dermatologue avait au préalable brûlé cette lésion d'aspect crouteuse.
Parmi les cancers de la peau, les plus fréquents sont les basocellulaires, localisés très souvent sur les parties découvertes dont le visage, ils ne sont pas "méchants" dans la mesure où ils ne métastasent jamais et que leur traitement est purement local. Peut-être est-ce une lésion de ce type que le dermatologue a traité.
Pour en savoir plus, je ne vois que deux options, soit vous-même soit votre médecin généraliste fait au dermatologue concerné un compte-rendu de son intervention.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.