Pas de bilan d'extension

3 commentaires
Image profil par défaut
Rombis29

Bonjour, pourquoi lors de la consultation avec la chirurgienne, celle-ci n'a pas jugée nécessaire de faire un bilan d'extension ? J'ai lu qu'un cancer du sein pouvait dans de rares cas être métastatique d'emblée... sachant que l'écho montrait qu'il n'y avait pas de vascularisation interne et que la chirurgienne n'a a priori rien vu dans le ganglion sentinelle, malgré cela est-ce que le cancer aurai pu se propager ? (Ma mère tousse depuis 1 semaine, uniquement le matin, pas du tout en journée, un coup ou deux pas plus). Merci pour vos éclaircissements.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En médecine, chaque cas est particulier. La chirurgienne n'a sans doute pas pris cette décision seule mais en concertation avec un collègue oncologue, notamment si l'examen du ganglion sentinelle est négatif.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rombis29

Pour l'instant, nous attendons les résultats de l'anapath post-operatoire. Mais lorsque ma mère a vu la chirurgienne après l'opération, celle-ci lui a dit que à priori elle n'avait rien vu sur le ganglion mais qu'elle attendait tout de même l'analyse.

Image profil par défaut
Annebarbara

Bonsoir
Je pense que si le gzgluonn avait été positif il y aurait eu u n bilan d extension .le médecin n a pas jugé utile de la faire car négatif .parlez en av2c la chirurgien
Un bilan d extension devrait être systématiquement effectué
B9nne soirée cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.