BARREUR DE FEU DE FEU

28 commentaires
Image profil par défaut
VIDNA

Bonsoir,
On m'a diagnostiqué un cancer du sein droit courant septembre. Une zonectomie a été réalisée le 17 octobre. Je vais commencer semaine prochaine de la radiothérapie, tous les jours ( sauf week end) durant 8 semaines. Je souhaite prévenir le risque de brûlures en faisant appel à un barreur de feu.
Votre avis et expérience ? Où puis je en trouver un qui soit sérieux ?
Merci par avance pour vos réponses

Image profil par défaut
Annebarbara

Bonjour vous obtiendrezt très vite cette information auprès du centre ou vous allez faire la radiothérapie
Je n ai eu aucun souci durant ce traitement et n ai consulté personne .Il suffit de suivre les conseils des radiotherapeute en sol n y a pas de traitement préventif
Aucune crème avant la radio
Quelques granulés d homéopathie pendant les traitements

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La réponse d'annebarbara est tout à fait pertinente, il faut avant tout suivre les conseils du radiothérapeute.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
VIDNA

Bonsoir,
Merci de vos avis et remarques qui sont avisés. Faire appel aux services d'un barreur de feu, reste '' tabou '' dans le milieu médical. Pourtant, j'ai moi même été accompagnante de mon mari, atteint d'un cancer il y a 3 ans. Il a du subir de la radiothérapie qui à provoqué des brûlures insupportables au niveau du cou. Le traitement a du être interrompu quelques jours. Nous avons fait appel à un barreur de feu sur les conseils d'amis ( j'étais très septique !), au regard des résultats fulgurants sur les brûlures, je peux vous dire que j'ai changé d'avis.

En ce qui me concerne, la priorité est effectivement de suivre les conseils du médecin, toutefois je me réserve la possibilité d'une aide complémentaire via un barreur de feu, en cas de besoin.

Bien cordialement

Image profil par défaut
Coco94

Bonsoir,

J'ai eu 66 séances de radiothérapie (33 sur chaque sein) j'avais les mêmes craintes que vous avant de commencer et j'avais demandé à l'hôpital ou je devais faire la radiothérapie si il y avait des barreurs de feu. Le radiothérapeute m'a envoyée baladée et a rigolé.

Heureusement je n'ai pas été brûlée.

Image profil par défaut
Annebarbara

Bonsoir
Personnellement mon chirurgien m en a parlé en premier en.me disant on ne sait pas pourquoi mais ça marche et dans le pire des cas ça n aura pas d effet alors ....
Je suis sur Toulouse et il y a une personne très connue .ça doit être pareil partout .malheureusement il y a tellement de malade et ex malade que vous obtiendrez très vite cette information .Je n ai rien contre mais n en au pas eu besoin chance ce coup ci mais patatras j ai un énorme problème .le cancer est revenu
Bonne soirée

Image profil par défaut
VIDNA

Bonjour Hélène,

Depuis mon premier message, j'ai trouvé un barreur de feu . Je suis dans le région Lyonnaise, j'ai eu ces coordonnées par une connaissance, c'est son oncologue qui lui en a parlé ! comme quoi les mentalités évoluent dans le milieu médical. Je suis d'accord avec vous, soit cela fonctionne soit de toute façon ça n'aggravera pas la situation du moment que le protocole médical de traitement est suivi.
J'ai rencontré cette personne hier, le feeling est bien passé., nous avons fait une première séance. Les autres se feront par téléphone jusqu'au terme du traitement et s'adapteront en fonction de l'évolution. Financièrement, rien ne m'est demandé, simplement un don si je le souhaite du montant que je désire en fin d'accompagnement;
Je suis vraiment désolée que votre cancer soit revenu. C'est ce que nous redoutons tous quand nous sommes touchés par cette maladie. Pour autant, nous avons la chance de bénéficier dans notre pays d'un système de sante et d'accès aux soins qui nous permettent de nous soigner , de traitements performants, la recherche avance tous les jours, et cela fait qu'aujourd'hui le cancer est une maladie qui se soigne et peux se guérir même en cas de récidive. On parle beaucoup du cancer de manière négative, les réussites et les guérisons ne sont pas suffisamment valorisées auprès du public à mon sens pour donner de l’espoir à ceux qui sont malades ! Dommage
Une épreuve de plus à traverser pour vous, accrochez vous, gardez le moral, pensez à la guérison !
Bien à vous

Image profil par défaut
Dominique69

Bonjour Vidna,
Votre cas ressemble malheureusement au mien. Mon oncologue m’a également conseillé de consulter un coupeur de feu. Je suis également dans le Rhône et je suis à la recherche de quelqu’un de très sérieux. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner les coordonnées de celui que vous avez trouvé. Je vous en remercie par avance. Bon courage à vous.

Image profil par défaut
Hasnou

Bonjour,
Suite à votre message je serais très intéressé par les coordonnées de ce coupeur de feu car je suis dans la région lyonnaise ce serait assez urgent
Mon adresse mail est hasnou01@gmail.com
Bien cordialement

Image profil par défaut
VIDNA

Bonsoir Dominique,
auriez vous une adresse mail pour que je vous donne les coordonnées du coupeur de feu ?
Bien à vous
bon courage

Image profil par défaut
Armelle Marie

Bonjour,
Je suis magnétiseur (euse), barreur de feu.
Je suis sur la région lyonnaise.
Je serais heureuse d'être au service de votre santé et d'apaiser votre corps confronté au traitement.
Bénévole, vous pourrez faire un don si vous le souhaitez (pas obligatoire du tout).
Bien à vous
Armelle Marie
Lyon

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.