Nouveau traitement

4 commentaires
Image profil par défaut
bruno32

Je vais faire un nouveau traitement d' hormonothérapie définitif c'est le troisième le dernier interrompu il y a 2 ans,du formation je cherche pour connaître d'éventuels effets secondaires merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Bruno,
Pourriez-vous reformuler votre question en y apportant davantage de précisions ? Car en l'état, il m'est impossible d'y répondre.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
bruno32

Mon nouveau traitement est du firmagon 240 en 2 piqûre de 120 et après 80 mensuel après une ablation de la prostate 3 ans après radiothérapie et hormonothérapies 1 ans après une radiothérapie et une hormonothérapies 2ans après une hormonothérapies qui définitivement restera en soin mensuel qui j'espère m'évitera une chimio voilà le détail merci

Image profil par défaut
bruno32

Je cherche à savoir les possible effets secondaires d'éventuels patients,suite scannerà la choline ganglions iliaque externe gauche et droite,sur femorale,et, nuque droite

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Une hormonothérapie par blocage de la sécrétion de testostérone peut bien entendu avoir des effets secondaires, notamment sur la densité minérale osseuse ou sur la masse musculaire, voir sur les maladies cardiovasculaires.
Bien sûr, les témoignages de patients prenant un tel traitement pourraient vous être utiles mais ce sont surtout les informations délivrées par votre oncologue (ou votre urologue) qui vous permettront d'avoir une évaluation précise des avantages et inconvénients d'un tel traitement, dans votre situation.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.