DIAGNOSTIC

2 commentaires
sissidu52

Bonjour, j'ai 47 ans et maman de 4 enfants de 13 à 24 ans, et j'espère avoir quelques réponses à mes interrogations.
Voila quelques mois (6), j'ai fait un pet scan suite à des bilans sanguins, de là on voit une captation bilatérale mammaire diffuse ainsi qu'une captation au niveau de l'utérus (fibrome), suite à cela une mammo a été réalisée, mais comme ce n'était pas clair le médecin m'appelle pour faire une écho, il y a donc présence de kystes aux 2 seins, pour le sein gauche un nodule volumineux classé ACR0, donc demande d'irm. Conclusion de l'irm: rehaussement nodulaire sans masse avec courbe en plateau d'intensité modéré lésions profondes mesurant 9 mm, et un autre de 6/7 mm, sein droit classé ACR2 et sein gauche ACR3, contrôle dans 4 mois a compter du 1er décembre, je vous précise que je n'ai même pas pu voir la radiologue car le jour de l'irm elle était en réunion, je n'ai eu aucun détail sur le compte rendu je n'ai même pas pu poser mes questions, j'ai juste vu mon médecin généraliste qui ne pouvait pas m'en dire plus, et si il y a évolution avant 4 mois, parce que j'ai des douleurs au niveau de l'omoplate gauche, tous les matins je tousse beaucoup, maux de gorge, nez qui coule depuis plusieurs semaines (je ne fume pas), parfois avec des frissons, douleurs au dos, mon généraliste m'a dit qu'il faut attendre la prochaine Irm pour en savoir plus, mon bilan sanguin depuis plus d'un an indique une VS élevée associé à la CRP également élevée malgré des traitements antibiotiques etc.. ça ne baisse pas, une hypergammaglobulinémie polyclonale pareil on en connait pas la cause malgré plusieurs examens complémentaires. En espérant que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre. Remerciements et salutations.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Comme vous le savez sans doute, la classification ACR est faite systématiquement sur un examen d'imagerie des seins. Le stade 2 correspond à une lésion à l'évidence bénigne, le stade 3 correspondant lui à une lésion très probablement bénigne mais nécessitant un nouvel examen de contrôle à 4 ou 6 mois. Donc a priori, ces résultats sont rassurants.
Pour le reste, il m'est impossible de vous en dire plus si ce n'est qu'il faudrait trouver une cause aux anomalies de votre bilan sanguin. Peut-être pourriez-vous suggérer à votre médecin généraliste une consultation auprès d'un spécialiste pour tenter d'y voir plus clair, notamment auprès d'un pneumologue puisque vous avez des signes d'appel respiratoires (toux, douleurs thoraciques, écoulement nasal).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

sissidu52

Merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre, effectivement j'ai déjà fait une batterie d'examens auprès d'un pneumologue, j'ai même fait la nuit du sommeil et rien à signaler, au début on pensait que c'était de l'asthme, j'ai vu donc un allergologue et pleins de test plus tard rien a signaler, donc voilà ou j'en suis, je vais attendre de passer ma prochaine IRM mammaire qui est programmée pour mi/mars et on verra bien. En tous cas ça fait plaisir de savoir qu'on s'intéresse à nous, milles merci, et si quelqu'un est dans le même cas que moi c'est avec plaisir d'en parler. Bonne journées à tous et toutes.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.