Cancer glandes salivaires

6 commentaires
Image profil par défaut
Klarinette

Bonsoir
On vient de me diagnostiquer un cancer des glandes salivaires . J'ai 39 ans et je vis seule avec ma fille de 10 ans... Aujourd'hui je suis un peu perdue. Mon ORL m'a parlé d'une chirurgie large avec reconstruction et radiothérapie... Je sais que personne ne va me dire si je vais mourir dans l'année, dans 10 ans ou dans 20ans... Alors j'aimerais en savoir plus sur cette chirurgie et la radiothérapie, afin de savoir comment "organiser" la vie de ma fille ; le temps d'hospitalisation, le temps de "guérison", la fatigue, etc...
Bon je crois que mes questions et mes attentes sont aussi floues que mon état d'esprit...
Merci d'avance pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos questions sont précises et tout à fait légitimes. Mais c'est à l'ORL qu'il faut les poser car lui seul sait précisément quel est le type d'intervention qui sera pratiqué et quelles en seront les suites.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
fabienne47

bonjour klarinette , je me presnte fabienne 43 ans cancer des ovaire stade 3 ,a tu passé des examens,tepscan,scaner ou autre?

Image profil par défaut
Klarinette

Bonjour Fabienne47 .
Après la dernière exérèse de janvier j'ai refais une IRM et un TEPscan. A mon grand soulagement on n'a rien trouvé d'autre au TEPscan . Mardi mon ORL retourne rencontrer le staff pour décider de la suite...

Image profil par défaut
Klarinette

Bonjour Dr Marceau
Mon ORL m'a expliqué pour la chirurgie mais ne m' a pas répondu sur les suites.
Elle me donne l'impression de ne pas vouloir m'inquiéter, mais du coup j'ai le sentiment de ne rien pouvoir gérer et de devoir subir....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Votre ORL sera sans doute plus à même de vous répondre après avoir participé ce mardi à la réunion de concertation avec ses collègues.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Klarinette

Oui probablement !
Merci pour vos réponses

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.