repousse des poils

5 commentaires
Image profil par défaut
marie-hélène Jaimez

Bonjour,
J'ai fini la chimiothérapie depuis 3 mois et demi et il s'avère qu'un duvet important est sorti sur mon visage. J'ai eu 3 "fec 100" et 9 "taxol" est ce normal?
EST CE QUE SE DUVET TOMBERA ET QUELLES SOLUTIONS VOUS POUVEZ M'APPORTER,
Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'apparition d'un duvet sur le visage après une chimiothérapie n'est pas un phénomène exceptionnel. Il ne faut rien faire car ce duvet va tomber progressivement dans les semaines suivant l'arrêt de la chimiothérapie.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mira

Bonjour,
J’ai eu le même traitement et ai le même problème de pilosité sur le visage.
Auparavant, j’avais déjà une pilosité un peu développée mais depuis la fin de la chimiothérapie c’est BIEN pire .
Vous informez qu’il ne faut rien faire. Pour ma part, je n'ai pas le choix, j’utilise une pince à épiler . Du coup, quelles sont les conséquences si on s’épile? . Est-ce que cela va provoquer une pilosité encore plus excessive ?
Merci de votre retour

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'ai dit qu'il ne fallait rien faire contre un duvet appelé à disparaître. Si vous avez une pilosité importante du visage, avant d'imaginer une solution esthétique, il faut s'assurer que cette pilosité n'a pas une cause particulière, notamment hormonale.
Parlez-en à votre médecin traitant ou votre oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Victoire

Bonjour,
j'ai le même problème depuis l'arrêt de ma chimio (EC) et depuis mes 3 mois de Femara et Aromasine, j'en déduis donc que c'est surement l'hormonothérapie qui me fait pousser ce duvet sur les joues.
Même s'il est blond, il n'en reste pas moins de plus en plus épais et maintenant de plus en plus visible. Je pensais qu'il disparaîtrait avec le temps, mais ce n'est pas le cas. J'en ai parlé à mon oncologue, il y a un mois, mais nous en avons plus blaguer qu'autre chose, je vous avoue que ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui, car je vois qu'il ne part pas du tout mais qu'il s'installe de plus en plus.
Je pense même à le raser, ou l'épiler, ou même passer au laser, car devant prendre un traitement à vie (hormo ou autre) il ne va surement pas partir.
Avez vous un avis sur cette hirsutisme ? car mon oncologue n'a pas pris la chose très sérieusement.
Que dois-je faire ? Est-ce un effet secondaire de l'hormonothérapie, va-t-il disparaître avec le temps, va t-il s'estomper ?
je vous remercie pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je pense qu'il faut faire évaluer le problème soit par votre gynécologue, soit par un dermatologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.