Forum

Cancer metastique de ma mere

serramo sam, 14/04/2018 - 20:42 (1) commentaire(s)

Voilà. Après avoir passé 4 ans en dépression on découvre que ma mère a un cancer du sein avec déjà des metastases osseuses. 8 mois après il atteint le foie. Cette semaine un nouveau nodule est apparu au foie et il a atteint les poumons.
Depuis la découvert du cancer j’ai du devenir plus mature, responsable et comprendre qu’a 23 ans je vais bientôt perdre ma mere. Et vivre chaque jour comme le dernier.
Parfois je suis en colere. Nous avons eu un passé difficile. Mais aujourd’hui on s’entendent très bien. Il y a des moments où je passe des heures en la regardent.
J’aime savoir la réalité, j’aime les choses cash. Alors je me pose souvent la question si elle a ou pas beaucoup de temps, je pense que en sachant cela ça me changerait pour le mieux même si tout les jours je fais mon maximum. Elle a beaucoup de limitations à cause des os, elle dit souvent que quand elle n’aura pas beaucoup de temps elle va faire ce qu’elle ne peut pas mtn. C’est dure de l’entendre.

atmed dim, 15/04/2018 - 09:37

Bonjour,
Bien sûr, il m'est impossible de vous dire combien de temps peut durer une telle situation. Mais c'est une bonne nouvelle de savoir que vos relations avec votre mère, longtemps difficiles, sont maintenant apaisées. Il faut évidemment profiter au maximum de votre mère et de vous témoigner l'une l'autre de tout l'amour qui vous unit. C'est important de pouvoir se le dire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau