Colopathie

3 commentaires
Image profil par défaut
veros86

Bonjour,
J'ai été opérée d'un cancer de l'ovaire en avril 2016, (stade III), je suis en rémission depuis, mais souffre depuis quelques temps de colopathie fonctionnelle, au début j'ai eu peur à une récidive mais mes examens sont normaux avec un ca125 à 15. le chirurgien m'a dit que tout allait bien et que ces "maux" étaient normaux compte tenu de l'opération que j'avais subie. J'étais déjà sensible de ce côté là avant. Si quelqu'une a les mêmes symptômes je suis preneuse de vos témoignages, merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages de patientes sur ce forum.
Quoiqu'il en soit, les troubles fonctionnels induits par une colopathie nuisent à votre qualité de vie et quelques conseils médicaux pourraient être utiles pour réduire ces troubles. Une consultation en gastroentérologie pourrait être utile.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
veros86

Je vous remercie, j'ai déjà consulté, je bénéficie d'un traitement à base de spasfon et meteospasmyl, mais cela ne suffit pas toujours, mon hygiène alimentaire n'est pas assez stricte je pense, et je dois oublier certains aliments dans ma consommation.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

C'est vraisemblable, vous pouvez en effet modifier de vous-même votre régime alimentaire ou bien bénéficier pour cela des conseils d'une diététicienne.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.