Mélanome au cerveau

1 commentaire
Image profil par défaut
cathy Dormeau

Bonjour, je vous écris pour mon frère qui a des mélanomes au cerveau . Il habite en Espagne . On lui a fait de l immunothérapie qui a supprimé les mélanomes du corps mais pas au cerveau . Il a eu 10 séances de rayon et son docteur n a plus rien comme traitement à lui proposer . Je voudrais savoir si en France , cela aurait été pareil car en Espagne , on a plus d espoir . Il peut déjà plus bouger , mais avant ses séances de rayon , on lui donnait que quelques jours et cela fait presque un mois . Ils nous dit qu ils ne faisaient qu une fois les rayons . Est ce pareil en France ? Car si il faut , on le fait rapatrier . Un grand merci pour vos réponses . Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Cathy,
Il est très difficile sinon impossible de vous répondre avec précision. Car il faudrait pour cela disposer de l'ensemble du dossier médical de votre frère. Cela étant dit, l'Espagne est un pays dont le système de santé est de qualité, la meilleure preuve est qu'il intègre les innovations thérapeutiques comme l'immunothérapie, votre frère a pu en bénéficier. Quant à la radiothérapie, si elle n'est pas prolongée, c'est sans doute que la dose maximale a été atteinte.
Je suis désolé de ne pouvoir vous en dire plus,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.