Forum

Projet photographique contre le cancer du sein : "tant qu'on respire encore"

szczcharlotte mer, 11/07/2018 - 19:36 (0) commentaire(s)

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Charlotte et j'ai 19 ans. Je suis photographe professionnelle dans la région lilloise et parisienne.
Il s'avère que le cancer du sein est, malheureusement, un sujet que je connais particulièrement bien car ma mère et ma grand-mère en sont atteintes.

Je me retrouve donc ici car je suis en pleine réalisation d'un projet photographique contre le cancer du sein, intitulé "tant qu'on respire encore": il est, pour moi, porteur d'espoir. Il s'agit plus précisément de photographie thérapeutique: elle permet d'aborder la maladie et ce qui en découle en images afin de soigner les maux et reprendre confiance en soi.

A travers ce dernier, je souhaite mettre en avant des femmes de tout âge, chacune portant un message différent : la peur de ne plus être aimé, la perte d'un être cher, les changements physiques engendrés par les opérations et les traitements lourds, l'atteinte à la féminité ou encore le danger des pilules contraceptives... Mon but étant de sensibiliser les gens à cette cause, mais surtout de rendre fières et belles ces femmes malgré les traces physiques et psychiques laissées par la maladie.

Ainsi, je suis à la recherche, dans le secteur de Lille, d'une femme guérie et d'une femme malade, toutes deux capables de poser seins nus et à visage découvert et ouvertes à l'éventualité d’être exposées dans un lieu public ou publiées dans un magazine photo pour octobre rose. Pour les remercier, j'offrirai une séance photo en ma compagnie, à réaliser quand elles le souhaitent !

Si vous souhaitez en connaitre d'avantage sur ce projet, n'hésitez pas à m'écrire afin que je vous envoie mon dossier explicatif et que je puisse répondre à vos questions.
Je me tiens à votre disposition.

Bien à vous.