Cigarette

1 commentaire
Image profil par défaut
nguyen ducthanh

Bonjour Docteur,
Je suis en traitement d'un cancer poumon, je fumais pendant 40 ans et j'ai arrêté le jour même qu'on m'avait annoncé cette maladie depuis 7 mois maintenant, c'est très dur encore pour moi, j'ai même fait des séances de sevrage tabac par une tabacologue mais ça ne marche pas pour mon cas, l'envie de fumer est tout jour la mais je résiste, par contre je prend la Nicopass 1,5 mg à la place, est ce qu'il n'y aura pas de problème à la long ? ma femme fume toujours mais plus accoté de moi, ou au balcon ! depuis je me prive pas mal des chose, les soirée entre des amis, famille, éviter d'aller voir sur tout des gens qui fumes !
Il y a des moment de beau temps j'ai en vie de revivre comme avant, de temps en temps faire un pic-nique au bord de l'eau, un repas, une soirée en pleine air avec des amis mais je résiste !!!
Est ce qu'il y aura un facteur de risque si des fumeurs fumes accoté de moi ou un peu plus loin pour mon cancer ?
Merci de votre réponse !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le fait que des personnes fument non loin de vous, à condition bien sûr que cette situation ne soit pas quasi permanente, n'aura pas d'impact direct sur votre cancer. Le risque le plus important est que vous cédiez à la tentation de fumer de nouveau, ce qui serait très dommage et à risque. Il faut bien sûr profiter des plaisirs que vous évoquez, des soirées en famille ou entre amis, mais pour la santé des uns et des autres, toutes ces personnes à défaut de ne pas fumer, devraient à minima fumer à l'extérieur pour éviter d'intoxiquer les personnes à proximité, vous notamment.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.