Cancer de ma maman

2 commentaires
Image profil par défaut
Annani

Bonjour à tous, ma maman a été opérée d'une hystérectomie totale en 2015 suite à un carcinome epidermoide stade 2b de l’utérus. Apres l'opération, tout allait bien jusqu'en début juillet 2018. Elle commençait à avoir mal au dos, ne dormait plus à cause des douleurs. On a consulté un médecin et de suite, analyse + Echographie+radiographie. Entre temps, l’état de ma mère s'est aggravée au point de vomir sans arrêt (subocclusion) et ne mangeait plus depuis 15 jours. Nous avions consulté un oncologue mercredi 25/07/2018 et elle nous a dit ce qu'il se passait vraiment. Elle a une masse de 7 cm de diamètre qui bloque ses reins et son colon, la raision des vomissements. Maintenant, elle n'arrive plus a se lever, a manger, rien!
je voudrai savoir, si c'est une phase terminale du cancer, celà varie de combien de semaine à combien de mois avant de deceder, ou y a t'il encore des traitements comptatible pour elle vu son etat?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à votre question, faute de savoir ce qu'il en est précisément. Quelle est l'origine de cette tumeur, s'agit-il d'un cancer colorectal, d'une tumeur liée au cancer de l'utérus de 2015, d'une tumeur développée à partir d'un autre organe ?
Il n'y a que l'oncologue qui a pris votre maman en charge qui peut se hasarder à formuler un pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Annani

Bonjour, ma maman est decedée le 1/08/2018 suite d'une occlusion intestinale due au tumeur qui a bloqué son intestin mais aussi suite à une insuffisance renale.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.