Forum

cherche témoignage suite cancer du sein

P14 lun, 13/08/2018 - 14:45 (6) commentaire(s)

Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont eu un cancer du sein sans métastases, Hormonodépendant et HER2+++.
Depuis combien de temps avez vous eu votre cancer? avez -vous récidivez (avec ou sans métastases)? au bout de combien de temps?
J'ai 32 ans et j'ai un cancer du sein stade 2, HER2+++ et hormono-dépendant, sans métastases. J'ai eu une tumorectomie, ganglions axilliaires sains et je vais commencer la radiothérapie le 5 Septembre.
J'ai très peur de mon avenir, j'ai besoin de témoignages. merci beaucoup

atmed lun, 13/08/2018 - 19:06

Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum. Vous pouvez également en solliciter via le comité départemental de La Ligue ou bien via le service hospitalier dans lequel vous avez été prise en charge (la plupart des services organisent des groupes de parole justement pour favoriser les échanges et le partage de témoignages).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

sentinelle lun, 13/08/2018 - 20:10

Bonjour,

Vos peurs sont tout à fait normales. Toutefois, il faut savoir qu'un cancer du sein pris en charge tôt se soigne très bien.
Je vous apporte mon témoignage s'il peut vous rassurer :
Atteinte à 34 ans en mars 2011
sein droit avec 2 ganglions infectés
Porteuse de la mutation BRCA2
Chimio FEC x6
Tumorectomie
Radiothérapie x34 (je crois)

Depuis tout va bien ! Mes cheveux ont repoussé, je fais un contrôle tous les ans car je suis à risque avec ma mutation.
Tout cela n'est qu'un mauvais souvenir, 7 ans et demi déjà. Je sais que le couperet n'est jamais loin, parfois je me fais des peurs toute seule en me palpant, mais pour l'instant je vais bien. Je profite de chaque instant que la vie me donne.
Je suis sur le forum car je rencontre un problème d'assurance emprunteur, j'ai d'ailleurs mis un post il y a quelques jours suite à la modification de la grille de référence de la convention aeras, dont vous pourriez bénéficier après la fin de vos traitements car justement, il y a une vie après le cancer.

Si vous avez des interrogations, n'hésitez à me demander, je partagerai mon expérience sans problème.
Restez positive, combative, avec un moral d'acier et bientôt, ce sera derrière vous.

P14 ven, 31/08/2018 - 13:22

bonjour,

Aviez-vous un cancer hormono-dépendant et HER2+++?

samar jeu, 20/09/2018 - 00:34

Bonjour,

J'ai eu un cancer HER2+++ multifocal non hormonodépendant avec un ganglion atteint en 2013. Je vais bien, tous mes contrôles sont normaux( j'en ai 3 par an depuis la fin de mes traitements qui se sont terminés fin décembre 2014). J'ai eu, entre autres, 30 séances de rayons que j' ai très bien supportés (pas de fatigue particulière, aucun effet secondaire).
Bon courage!

nateliv mer, 12/12/2018 - 19:43

Bonjour,
Moi aussi, il y a eu 1 an le 07, on m’a annoncé cette mauvaise blague au sein gauche…..! Depuis, chimio puis mastectomie puis rayons et maintenant hormonothérapie ! On y arrive…… Mais il faut s’accrocher c’est sûr. C’est la 1ère fois que je me décide à écrire sur 1 forum lorsque je lis le message de Ballan, qui précise ne pas avoir de soutien et ça me touche. Alors Ballan sache que je peux être là si tu le souhaites…..?! Pensées positives et accepter d’être fatiguée…..et par exemple pour mon cas, magnétiseuse, psychothérapeute et ce que j’aurais dû faire pendant le traitement, phytothérapeute m’ont et m’aident énormément….. Bon courage

https://inro.in/lucky-patcher/ , https://inro.in/9apps/ & https://inro.in/vidmate/

rmqdse@gmail.com jeu, 23/05/2019 - 14:47

Bjr ....Mme
Et voila .... Ma femme a un cancer de sein Hormono dépendant , RE et RP POSITIF (++++) HER2 négatif etKI67 à 40 %, ablation du sein droit (type II et infiltrant)
Carcinome infiltrant lobulaire de grade II , T = Taille inférieur à 02 cm, N = ganglions non atteint, T1MONO c'est a dire non métastasé (M) avant et après les traitements , Radio et scanners très satisfaisants avant et après le processus de traitement , avec 03 séances de chimio + 23 séances de RT et du tamoxifène 20 mg durant 05 années à venir
Ma femme a supportée les traitements durant tous le processus, elle va bien et même très bien , elle commence à reprendre sa vie normalement du monde, et elle est optimiste , seulement la phase de traitement est un peut longue (09 mois environ) et en plus elle prend des anticoagulants elle a une valve mécanique en 2008 dieu merci , donc rien à craindre Mme et Bon courage et donnez nous de tes nouvelles