aide à la repousse des cheveux après une radiothérapie cérébrale

6 commentaires
Image profil par défaut
delf12

Bonjour ; il y a 5 ans on m'a diagnostiqué un cancer du sein , mon traitement a été chimiothérapie , 25 séances de radiothérapie et mastectomie totale , 11 perfusions d'Herceptin et anti hormonaux .
Fin mai après plusieurs semaines de céphalées , rdv est pris pour faire un scanner , verdict : métastase cérébrale . Intervention chirurgicale , et 15 séances de radiothérapie plus tard je me retrouve avec la moitié du crane sans cheveux .
Mes questions sont les suivantes: mes cheveux vont-ils repousser ? Si oui ,existe-il une lotion , un soin afin d'en stimuler la repousse ?
Merci beaucoup pour votre réponse , cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La repousse des cheveux après radiothérapie du crâne dépend surtout des doses cumulées de rayons. Le radiothérapeute devrait donc pouvoir vous répondre. En revanche, à ma connaissance, il n'existe pas de lotion qui ait fait la preuve de son efficacité pour stimuler la repousse dans cette circonstance.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
delf12

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité .

Image profil par défaut
Colybri

Bonjour delf12

En attendant la repousse, vous pouvez opter pour un foulard ou un turban : certains foulards sont déjà pré-noués et certaines de ces coiffures sont même agrémentées d'une frange ou de mèches.
Vous pouvez aussi demander la prescription d'une perruque : dans ce cas, la sécurité sociale rembourse tout ou partie de la somme payée (125 euros maxi...)
Bon courage à vous.

Image profil par défaut
Gabi Gabi

Bonjour j aimerais savoir si depuis tes cheveux ont repoussé merci

Image profil par défaut
Marion Bourgoin

Il est peut être trop tard pour une réponse! Mais il y a 7 ans j'ai eu un meduloblastome au niveau du cervelet ! Après avoir eu une opération 33 séances de radiothérapie et deux séances de 3 jours de chimio ! Autant vous dire que je n'avais plus de cheveux ! J'ai essayé tout ce que j'ai pu, le seul produit ou j'ai trouvé une efficacité est Noixin malheureusement aucune repousse sur les zones traitées par les rayons.

Cordialement MB

Image profil par défaut
Krystel ferrari

Bonjour mon fils de 5 ans viens de recruter après 23 mois de rémission de son medduloblastosme de haut grade il a eu chir habituel et 10 mois de chimio dont 3 mois de haute dose etc la on repart depuis la nouvelle chir pour de la radiothérapie craniospinal mais cette fois je lis souvent que les cheveux ne repousse pas pareil. A la chimio bien-sûr il a tout perdu mais ça a bien repoussé mais X est sa grosse peur vis à vis des copains et du monde extérieur tout le monde vous regarde..... bref y a t il quelqu un chez qui ça a bien repoussé etc. Pour nous c'est pas un critère important comparé à toutes les séquelles après ce traitement mais quand on a 5 ans bcp... merci de vos réponses et bon courage ne lâchez rien ..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.