Un Cancer du Pancréas à 15 ans

1 commentaire
Image profil par défaut
Antoine_A

Bonjour ! Depuis maintenant 2,3 mois je me sens fatigué et je perd un peu de poids. Je ressens également des nausées et plus récemment des brûlures à l'estomac. J'ai des douleurs dans le bas du dos qui se propagent dans tout le dos. J'ai également perdu l’appétit, il m'arrive parfois de louper un repas, j'ai de pus des diahrrés ou je me constipe. Le tout s'accompagnant de maux de tête au dessus de la moelle épinière à droite. (désolé si je décris les symptômes avec les mauvais mots) J'ai vu un médecin il y a 3 semaines mais celui-ci n'étais pas inquiet. Lorsque je l'ai vu je n'avais pas encore la perspective du cancer du pancréas en tête et les symptômes étaient tout de même présents. Cela m'angoisse terriblement. J'ai passé une analyse sanguine, et d'urine il y 2 mois, celle -ci ne relatais rien de grave mis à part un tôt glycémie légèrement au dessus de la moyenne. Je n'ai plus envi de rien faire et chaque tâche me fatigue, la nausée vient par période et s'accompagne maintenent de brûlures à l'estomac . Etant de ma personne, un très grand hypocondriaque je me demande si je n'ai pas un cancer du pancréas. Cette perspective m'angoisse beaucoup d'autant plus que le pronostic de celui-ci est très sombre. De plus mes symptomes étaient très progessifs ce qui m'inquiète encore plus et me fais penser à une évolution de la tumeur.J'aimerais savoir si il est possible de contracter un cancer du pancréas à 15 an et si je dois m'inquiéter de mes symptômes.
Merci beaucoup à vous d'avoir lu et de m'avoir pris en considération.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Antoine,
Les troubles que vous décrivez sont peu évocateurs d'un diagnostic précis, et notamment pas d'un cancer du pancréas. Cette pathologie, effectivement très grave, survient le plus souvent après 50 ans et surtout, se révèle brutalement. Vos troubles qui durent depuis plusieurs mois relèvent certainement d'une autre cause. Vous dites vous-même souffrir d'hypochondrie, cela peut expliquer bien des choses mais seulement après avoir éliminé une pathologie organique.
Je vous suggère de revoir votre médecin traitant qui pourra refaire un petit bilan et dans l'hypothèse probable où celui-ci ne révélerait rien de particulier, vous proposer une prise en charge psychologique pour traiter cette hypochondrie qui gâche votre qualité de vie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.