Cancer voie bilaire maintenant en remission

4 commentaires
Image profil par défaut
Nonomars13

Bonjour, Oct 2016 on me découvre un cancer de la voie biliaire droite. On me pose des drains pour evacuer la bile. Dec 2016, on m'opere mais on referme apres la decouverte de metastase au niveau du peritoine. On m'installe une prothese au niveau de la voie biliaire. Fevrier 2017 on me fait la chimiogherapie. Apres 8 seances de chimio, on nevoit plus rien. Mon oncologue veut plus de precision et m'envoie au service du professeur glehen a lyon sud. Ce dernier regarde et confirme la disparition du cancer, neanmoins il decide avec le dr passot et mon oncologue des seances de radiothérapie que j'effectue furant le mois de novembre 2017 et en janvier 2018 apres plusieurs examens on me confirme ma remission. Et depuis tout va bien. J ai eu la chance d'avoir une equipe tres competente en commencant par le diagnostiqueur DR AFFRIAT CHARLY, LE CHIRURGIEN ANTOINE CAMERLO, L'ONCOLOGUE YVES RINALDI, LA RADIOLOGUE CHLOE GAUDON, L'INFECTIOLOGUE MARION DELORS, LE SERVICE H4U2 DE L'HOPITAL EUROPÉEN A MARSEILLE, AINSI QUE LE SERVICE CHIMIO DE L'HOPITAL AVEC DES INFIRMIERES EXCELLENTES ainsi que les cadres des deux services. Merci pour tout et a tous. Voici mon experience. Ayez confiance a la volonté de dieu.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci pour votre témoignage qui sera certainement réconfortant pour de nombreux patients et proches confrontés à cette pathologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MiaRose

Merci pour ce commentaire, le premier que je vous du genre d’ un cancer des voies biliaires en rémission. Cela nous redonne l’ espoir. Belle santé à vous et de longues années de vie. Merci

Image profil par défaut
karine14

Après 2 mois de recherches pour mon père pour ses gamma-GT qui étaient de 1100 puis davantage.... plusieurs irm , scanner, et ça vient de tomber cholangiocarcinome , Tumeur de klaskins ..quelques ganglions du coup non opérable !de de l hôpital européen nous avons décidé de le faire suivre à l IPC .... nous sommes terrifiés ,mon père a 69 ans , une vie saine c est le choc .. votre témoignage nous réchauffe le cœur... est ce que d autres personnes auraient des témoignages positifs car là on est déjà sous l eau ....

Image profil par défaut
laloubl

Bonsoir à tous,

je vais vous raconter l'histoire de ma maman qui est depuis 1 an et demi guérie du même cancer !
ça a été un parcours du combattant !
Ca a été très dur;... la plus grosse épreuve familiale !! mais on a jamais baissé les bras !!!! on était tous soudé pour vaincre la maladie.

En décembre 2017 Maman a commencé à beaucoup vomir, elle perdait du poids on ne comprenait pas.
Janvier a été un mois atroce !

en mars le meilleur ami de maman qui est médecin a trouvé dans ses analyses de sang le signe d'un ictère.

elle a tout de suite eu un rendez-vous au centre hépato-biliaire de Ville-juif (Paul Brousse)
C'est à ce moment la que la maladie a été diagnostiquée.
Il y avait deux choix: la transplantation ou la chirurgie du foie.

Maman était contre la transplantation ... et de toute maniere ils venaient de trouver un tumeur neuroendoctrine au pancréas elle n'était pas éligible à la transplantation.

elle a donc fini par choisir la chirurgie.

Elle a été opérée à 8 reprises pour mettre un stent ! à chaque fois elle faisait des infections elle tombait tres malade elle toussait sans arret et ne faisait que vomir avec des temperatures très élevée. On avait tres peur... Elle a subit 8 opérations pour changer le stent !

A chaque fois la date de l'hepatectomie était repoussée... elle passait des semaines à l'hôpital mais jamais elle n'a baissé les bras.

Ils ont ensuite mis un produit dans la veine porte pour atrophié une grosse partie de son foie... malheureusement son corps a très mal réagi elle a fait une énorme infection elle est restée 3 semaines à l'hôpital....

L'opération était sans cesse repoussée, ils ont été obligé de refaire une double injection pour que l'hépatéctomie fonctionne.

Fin juillet avec 2 mois de retard maman a subit son hépatectomie... elle est restée deux jours en soin intensif et elle est remontée en chirurgie malheureusement deux jours apres elle a fait une trombose... ses reins son foie ne fonctionnaient plus elle a été opérée en urgence.... et son pronostic vital était engagée... ils l'ont plongé dans le coma artificiel pendant plus de 20 jours.

On était en plein cauchemar... c'était le mois d'aout je ne connaissais rien au coma.... ni au soins intensifs mais les infirmiers on été géniaux !!!!!! on s'accroche sans cesse à une lueur d'espoir. C'était tres dur pour mon beau pere ma soeur et moi.

A un moment le professeur nous a expliqué que peut etre maman devrait etre transplantée en urgence ... mais finalement de jour en jour il y a eu des petites ameliorations, les reins de maman ont commencé à fonctionner au bout de 7 jours ... le foie a commencé tout doucement à marcher...

Ils ont alors commencé la phase de reveil.
Il y a eu des problèmes au moment du reveil à cause de certains medicaments les anti-coagulants pour éviter une nouvelle trombose maman a eu des hematomes au cerveau son coté gauche ne fonctionnait pas on a eu tres peur mais les médecins ont ete super !!!! ils ont trouvés tout de suite le problème et au bout de 5 jours tout refonctionnait.

Elle a eu des escarres très profonds au pieds... mais la plus belle nouvelle a été son reveil !
C'était magique !!!!
Elle est restée 4 mois à l'hôpital car elle a du tout réapprendre... elle a eu aussi beaucoup d'infections nosocomiales à cause de son système immunitaire bas mais l'équipe était toujours reactive.

fin octobre elle est rentrée à la maison et quelques semaines plus tard elle a recommencée à travailler. C'était important pour elle.

Au printemps le professeur a trouvé une tache sur son foie. On a cru que c'était des metastases de son autre cancer du pancreas mais ce n'était pas ça..... une interne dans un autre hôpital nous alors alors dit que c'était une recidive ... un an après tout s'effondrait à nouveau.
Maman a été opérée à la meme date que l'an passée par le même professeur pour réduire à nouveau le foie et enlever la tumeur du pancréas.

ET VOUS SAVEZ QUOI ???

L'INTERNE AVAIT FAIT UNE ERREUR CE N ETAIT PAS UNE RECIDIVE MAIS SIMPLEMENT UN ABCES !!!!!!!
Son professeur était tres heureux du resultat il a donc décidé d'operer la tumeur pancréas... l'operation s'est bien passée mais une enorme infection s'est créée dans son abdomen quelques semaines plus tard. Elle s'est faite opérée en urgence mais tout est rentré dans l'odre.

Aujourd'hui maman va super bien !!!!!!! elle est en pleine forme !!!! elle commence le yoga en janvier elle a le corps d'une jeune femme de 20 ans !!!!! elle marche super bien !!!! et elle a totalement repris le travail !!!

Le centre hepato-biliaire est juste incroyable ! merci aux equipes !!!!
j'ai vecu deux années très difficiles mais j'ai aujourd'hui une relation incroyable avec ma maman !!!
Il ne faut jamais baisser les bras !
desormais c'est à mon tour de prendre soin de moi j'ai pris 15 kilos en deux ans ... on ne pense jamais aux aidants mais c'est tout aussi une épreuve pour nous.

Je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de récidive !!!!

si vous avez besoin de question n'hésitez pas à me contacter par message privé.

courage à vous tous !!!!!!!!!
il faut toujours y croire !!!!!!

et n'hesitez à pas ç consulter à Paul Brousse c'est le deuxieme hopital dans le monde spécialisé dans le foie ! Ils font un travail remarquable !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.