Gérer son cancer seule.

2 commentaires
Image profil par défaut
GERER SEULE

Bonjour à toutes et tous,
Ma démarche est préparatoire.
Ma mère à eu cancer sein ovaire avant 40 ans. .. j'ai l'âge de tous mes risques
Je passe les tests génétique cette semaine.
De toute façon brca ou pas je veux ne pas encore plus souffrir d'un diagnostique par manque d1 préparation ...sans être obsédée non plus!
Mes questions.
■ après opérations et chimio est il possible d être en maison de repos?
Ma famille est dans un autre pays. Mes amies aussi.

■ préparation psy et pratique
Je sais que des dents saines sont requises avant toute opération alors je fais un gros point
Je vais aussi repérer les bonnes bou1iques de perruques
Lister les produits de beauté compatbles
MA DEMANDE
Bref aidez moi a bâtir ma liste de trucs qu' il faudra gérer 1t donc avoir sous la coude
Qu'elles ressources ex taxi, infirmière
Quel matériel literie, vêtement. ..
Bref la vraie vie de cancer!
Merci !!!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est l'équipe médicale qui vous prendra en charge qui déterminera si un séjour en maison de convalescence est nécessaire ou pas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamie du 15

Bonjour,
Il me semble avoir compris de votre lettre que aucun diagnostic n'a encore été fait pour vous d'un cancer. Si il s'avère que vous avez vraiment un risque héréditaire alors parlez-en de suite à votre gynécologue bien que le fait d'avoir plus de risques que la moyenne n’entraîne pas forcement un cancer. Pour le reste entretenir vos dents est une très bonne idée par contre tant que vous n'avez pas le cancer chercher les boutiques de perruques ou les produits de beauté me parait très prématuré car il y aura sûrement d'autres produits que ceux qui existent aujourd'hui et peut'être que les boutiques de perruques auront elles"aussi changé. J'ai moi-même un cancer des ovaires et l’équipe soignante m'a fourni tous ces renseignements en temps utile.
Essayez de ne pas trop vous focaliser sue ce sujet et gardez confiance peut être n'aurez vous jamais de cancer et en tout état de cause de nouveaux progrès dans les traitements auront été faits d'ici là.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.