Pour Veronique

1 commentaire
Image profil par défaut
Jocelyne MARIE

Je voudrais repondre à Veronique qui était sur le forum ce jour ; impossible d'accéder à la discussion donc j'écris ici :
Jeune retraitée depuis un an, la douche froide en mars au retour d'un voyage; ablation du sein droit puis complications au niveau d'un lymphocèle qui s'est infecté, d'où intervention à nouveau en juillet qui a retardé la radiotherapie déjà commencé. Je termine demain cette dernière.
Bien sur je n'ai au départ pas accepté la mastectomie 'deux petites tumeurs en deux endroits eloignés) mais je me suis dit : tu es en France, en principe bien suivie, et de toute façon c'est cela ou ma vie va s'effriter petit à petit dans des souffrances assurées.
Donc il y a eu des douleurs, des courtes nuits mais un réseau d'amies randonneuses, mon ami m'ont soutenue et là je pars en cure bientot pou essayer de récupérer ma peau et surtout arranger ma cicatrice. J'ai repris mes randonnées mon chant et la gym dans qq jours.
J'ai connu ce passage à vide à l'annonce, c'est normal; c'est un combat de plus car la vie est ainsi faite;
Aussi bon courage à Véronique et pense à la sophrologie, aux belles années que tu as encore à vivre ainsi qu'aux projets mis dans les placards et qui doivent reprendre vie dès que tu seras guérie.

Image profil par défaut
fasvero

Chère Jocelyne,

Je te remercie infiniment pour ton message d'encouragement et d'espoir, j'en ai tant besoin. Demain, je serai opérée alors ce soir, je pense aux miens, à mon cher compagnon qui malheureusement travaille à l'étranger pour quelques semaines et ne peux être auprès de moi dans cette épreuve.
Je vois, à travers divers témoignages, que je ne suis pas seule à vivre ces moments difficiles. Je crains aussi beaucoup le traitement qui va suivre, mais il faut se battre, il n'y a pas le choix !
J'espère tout comme toi, chère Jocelyne, pouvoir reprendre mes activités peu à peu... Le cancer détruit tout sur son passage tel un tsunami, mais il faut combattre jour après jour, la guérison est au bout du tunnel.
Mon compagnon et moi, devions nous installer ensemble cet automne, nous cherchions un appartement et voilà que tout est reporté à cause de ce crabe qui est en moi ! Demain, il sera éliminé heureusement mais j'y laisserai un sein !
Je suis à la fois furieuse, déçue, désemparée, car je ne m'attendais pas du tout à être atteinte d'un cancer. J'étais même en pleine forme jusqu'à il y a trois semaines où j'ai appris ma maladie. L'incompréhension est totale...

En tous les cas, merci beaucoup Jocelyne pour tes lignes réconfortantes à la veille de mon intervention, c'est très gentil de ta part d'avoir témoigné ta propre expérience, elle va me servir sans aucun doute à mieux avancer.

A bientôt et belle soirée à toi.
Véronique

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.