récidive ou radionécrose?

1 commentaire
Image profil par défaut
chantal veronique bar

Bonjour, je suis mariée et j'ai quatres enfants, on a décélé à mon mari une tumeur de grade 2 l'année dernière suite à une crise d'épilepsie ( 41 ans) opére, suivi de séances de radiothérapie, il a refait une crise en octobre 17 sans séquelle ou autres, il y a quelques jours il a fait une grosse crise d'epilépsie , apres irm, le médecin l'envoi a Liège fait une examen plus précis, mais sur son rapport il note récidive de grade 2 a 3 ou recidive de grade 3 a 4 et ne pas exclure une radionécrose en dernier, l'année dernière nous etions plein d'espoir, le médecin avec fait une exerèse totale et nous avait dit qu'on serait tranquille plus de 7 ans avant un prochain risque, la nous sommes perdus, mon mari et moi avons la trouille, mon mari s'isole, ou il ne fait que de parler de ça, nous avons un enfant de 9 qui a assisté à la crise qui est traumatisé, mon mari est persuadé que si le grade a évolué que ses mois sont comptés, c'est horrible, des patients ont ils pu vivre décemment et combien de temps avec un cancer de grade 3 ou 4? merci de m'avoir lue ( l'examen a lieu demain soir)

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous évoquez au départ une tumeur de grade 2 mais sans préciser la nature de cette tumeur et sa localisation. Pour susciter des témoignages, il serait utile d'être plus précis. Mais les témoignages ne pourront pas vous donner d'indications précises sur le pronostic car les situations sont toujours très différentes d'un patient à un autre. Seule l'équipe médicale qui suit le patient est en mesure de formuler un pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.