Forum

demande de renseignements auprès d'un médecin gynécologue

mamie bourke dim, 21/10/2018 - 01:20 (1) commentaire(s)

bonsoir,
Voilà je vais avoir 61 ans en fin d'année. Au dépistage de mes 50 ans, on m'a découvert un cancer du sein (sein droit) : la tumeur a été enlevé , ensuite radiothérapie, et hormonothérapie pendant 5 ans. En même temps ma mère se faisait opérer d'un cancer du sein (sein gauche). ,A l'heure actuelle nous sommes toutes les 2 en rémission totale.
en août de cette année on m'a découvert une masse sur l'ovaire gauche, suite à çà j'ai eu un scanner puis un IRM avec comme conclusion : processus lésionnel de 36 mm x 30 mm pelvien gauche de structure tissulaire. Je viens de faire un dosage CA 125 : 7,1 mais je viens de me rendre compte que je prends depuis plusieurs mois pour fatigue un mélange de vitamines dont la B8 qui peut erroner les résultats.
j'ai rencontré 2 fois ma gynécologue qui voulait m'opérer pour enlever les deux ovaires et les deux trompes et analyser le tout. Mais en 2006, 2007, 2013 j'ai eu plusieurs interventions du ventre et j'ai de nombreuses adhérences et le souci de ma gynécologue est d'avoir peur de perforer mes intestins et que je me retrouve avec une poche aux intestins.
je ne suis pas rassurée qu'on me laisse cette masse sur l'ovaire, surtout en ayant déjà eu un cancer du sien il y a 10 ans et un traitement d’hormonothérapie pendant 5 ans. De plus l'année de la découverte de mon cancer du sein, j'ai eu une hystérectomie suite à des soucis Endométriose et de polypes. Mon gynécologue à l'époque voulait retirer mes ovaires, mais n'avait pas pu les atteindre et avait eu peur de perforer mon intestin.
Pouvez-vous m'aiguiller car je dois prendre une décision dans 15 jours : ma gynécologue demande que je décide moi-même pour l'opération ou attendre une nouvelle IRM dans 3 mois pour voir si cette masse a bougé ?
Je vous remercie de l'intérêt que vous voudrez bien porter. J'ai besoin plus éclaircissement sur ce type de masse.

atmed dim, 21/10/2018 - 09:52

Bonjour,
Je comprends bien sûr vos interrogations mais je suis bien incapable d'y répondre, faute de pouvoir accéder à votre dossier médical. Je vous suggère de solliciter un second avis, auprès d'un autre chirurgien spécialisé. Votre médecin traitant devrait pouvoir vous aider dans cette démarche.
Bien cordialement
Dr A.Marceau