Question sur la cancer du pancreas

6 commentaires
Image profil par défaut
jennifer reinoso

Bonjour
Je suis inquiete par rapport au cancer du pancreas
Je suis une femme de 33 ans et j ai peur d avoir le cancerdu pancreas
.voici mes symptomes: j ai une douleur dans le dos qui se reveille quand je travaille (aide menagere a domicile) pendant la nuit je n ai aucune douleur et des lors ou j ai fini le travail la douleurs appaise
J ai pu lire que dans le cnacer du pancreas on a mal dans le. Dos
Ma douleur se situe au niveau de lomoplate droite et tirer jusque mes cervicales
Merci de m eclairer un peu plus

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jennifer,
Il est très peu probable que la douleur que vous décrivez ait pour cause un cancer du pancréas. Votre douleur est rythmée par le travail et donc les mouvements, elle est donc très vraisemblablement liée à un trouble musculosquelettique. En avez-vous parlé à votre médecin traitant ou au médecin du travail ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jennifer reinoso

Oui mon medecin m a donner un decontractant musculaire
Et il y a aussi que j ai quand j appuis quelques douleur au niveau de l estomac et je sais que le pancreas se trouve pa loin sa pourrai etre sa ?
J ai fait une fibro quia revele juste une petite inflamation de l zstomac mais peur de se cancer

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Un cancer du pancréas est très peu probable compte tenu de votre âge et de votre symptomatologie. Je ne peux rien vous dire de plus, je vous conseille de revoir votre médecin traitant si vous ne parvenez pas à surmonter cette peur.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jennifer reinoso

Encor une question
La douleur que je décris n es déclenché que quand j appui à l endroit précis cad un peu au dessus du nombril
A savoir que cette douleur je l ai depuis un peu plus de 2 ans
Quand j y pense et que je palpe j ai mal mais si je n y pense pas et ne touche pas je n ai pas de douleur
Et ce week end j ai eu comme une sensation de faim avec gargouillis
Est ce que sa pourrai être évocateur d un cancer du pancréas ?
Merci de votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jennifer,
Compte tenu de votre âge (33 ans), de l'ancienneté de cette douleur (2 ans) et de ses caractéristiques, il est clair que cette symptomatologie ne peut être due à un cancer du pancréas.
Vous avez manifestement une grande anxiété, laquelle peut favoriser des troubles fonctionnels intestinaux, parfaitement bénins mais douloureux. Voyez votre médecin traitant qui pourra peut-être vous prescrire un traitement antispasmodique.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jennifer reinoso

Merci de votre réponse docteur
Je vais essayer d être moin anxieuse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.