demande de chek

2 commentaires
Image profil par défaut
Sev.1970

J'ai subi une ablation totale du rein le 22 septembre, l'opération s'est bien déroulée, je suis sortie de l'hopital le 24 septembre. Je confirme que l'on vit bien avec un rein.....quoique si on approfondi un peu
- je ne supporte pas mon corps mutilé
- je m'angoisse pour tout
- je me sent inutile
- je vis mal ce post op.....
En tant que soignante moi-même je ne pensais pas ressentir ce contre coup, cet isolement, cette détresse. C'est bien compliqué tout ça...

Image profil par défaut
mamie du 15

Bonjour,

je ne sais pas s'il est normal de ne plus supporter votre corps mutilé, ayant eu moi aussi une opération ne me laissant qu'une cicatrice abdominale certes très longue je n'ai pas trouvé que mon corps était mutilé cette cicatrice ne me faisait pas perdre ma féminité contrairement à l'ablation d'un sein par exemple.
Vous dîtes que vous vous sentez inutile mais d'ici peu vous allez vous sentir mieux et vous pourrez reprendre des activités soit dans votre travail soit bénévoles ce que j'ai fait moi-même étant déjà à la retraite depuis plusieurs années.
Je me suis aussi inscrite au groupe de parole existant dans mon établissement de soin ce qui m'a beaucoup aidé et je vous encourage à chercher un tel groupe soit dans votre établissement de soin soit à la ligue de votre département.
Quant à la question de l'angoisse je suis moi-même médecin à la retraite et dans le groupe de parole dont je vous ai parlé plus haut il y avait aussi une infirmière et une aide soignante et nous étions m'a-t-il semblait les plus angoissée du groupe. Je pense que à force de voir des malades nous ne croyons plus aux belles paroles de nos oncologues alors que les autres sont rassurées par ces mêmes paroles. En tout cas c'est l'analyse que j'en ai fait et que la psychologue que je continue à voir partage avec moi. Bon courage à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

"Mamie du 15" a dit l'essentiel, ce que je peux ajouter serait superflu. Cependant, je ne peux que vous encourager moi aussi à rejoindre un groupe de parole, une telle participation vous aidera très certainement à vous sortir de cette mauvaise passe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.