Cancer de la prostate

4 commentaires
Image profil par défaut
STEPHANIE SALVA

Bonjour,

En mai 2018, on a découvert un cancer de la prostate. D Après les biopsies, c était de grade 3.
Il a eu une ablation de la prostate le 11.09.
Les résultats d anapath se sont montrés différentes. En vérité c était de grade 4 et 5.
Le.p.s.a était de 1.10 et 3 semaines après 1.33
L urologue lui a dit de faire une tep scan, une radiothérapie et une hormonotherapie..
Je suis très inquiète car a la base, c était un petit cancer , comme le médecin avait dit, et la on se retrouve perdu ,car on sait pas comment ça va se finir..
Si il y a des témoignages des personnes qui ont été ds le même cas que mon conjoint.
Merci beaucoup

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Stéphanie,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum, c'est assez probable dans la mesure où la situation que vous décrivez est loin d'être exceptionnelle compte tenu de la fréquence du cancer de la prostate. Le traitement de celui-ci est bien codifié.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Liloudix

Bonjour Stéphanie,

Mon papa à un cancer de la prostate. Au début on lui a dit qu'il était localisé et au final, après analyse de la pièce il s'est avéré que c'était sorti de la capsule.
Son score de gleason était à la base de 8, finalement c'était 9.
Il a été opéré le 14 mai 2018. Son psa commence à remonter. Il était de 0.01 après opération. Il est aujourd'hui à 0.04.
À la base le médecin généraliste lui a dit mot pour mot : " On va vous opérer et vous serez guéri".
C'est tout autre chose aujourd'hui.
Mais bon il faut rester positif. De nombreux traitements existent. Vous pouvez me contacter si vous le désirez. V
Courage à vous.

Image profil par défaut
STEPHANIE SALVA

Bonsoir Lilou,

Désolé pour votre papa..

Oui il faut rester positif..C est moi qui me fait un sang d encre , alors que lui, il s en fout lol..

Il a passé un tep scan lundi et il y a rien dessus..ça c est pas fixer sur les os , ni ganglions..C est une bonne nouvelle..
Par contre le PSA est à 1.33..donc il doit y avoir des cellules qui se promenent ou je sais où.. donc lundi il commence son hormonotherapie et le 26.12 il a rdv avec le radiotherapeute..l urologue ne prends pas le risque de laisser sans trait..

Ça nous a remonté le moral car c est pas évident..

Bon courage à vous et à votre papa et bien sûr il y a solution à tout

Image profil par défaut
Liloudix

Comme je vous comprends. Je m'angoisse aussi beaucoup plus que lui lol.
C'est une bonne chose que le tep scan de votre conjoint soit normal. Il s'agit certainement donc d'un psa résiduel.
Mon père a rdv le 10 janvier avec le radiotherapeuthe. Je trouve ça long pour commencer à traiter mais bon.
D'ici là on essaie d'oublier un peu et de mettre la maladie de côté.
Bon courage et force à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.