Cancer Anal

6 commentaires
Image profil par défaut
zemec

Bonjour,
Je viens de faire ma premiere cure de chimiothérapie (TAXOTERE, CISPLATINE et 5fu en continu sur 5 jours). J'ai deux cures la prochaine etd ernière debute demain.
La première a été très difficile, ça cogne beaucoup, pas de vomissements mais de la fièvre perte total du gout rougeurs.... Tout redevient normal une semaine après les injections. J'appréhende le 2ème je me demande si les effets seront identiques ou pire ou moindre ? C'est un très mauvais moments mais la tumeur était de 4 cm minimum aujourd'hui j'ai déjà un effet elle a diminué de 3/4 espérons que ça va le faire. Ensuite il est prévu un TEP SCAN début janvier et 35 séances de radiothérapie normalement !
Si quelqu'un a eu ce protocole merci de me répondre .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. La forte réduction de la taille de la tumeur est en effet un élément très positif. Quant aux effets secondaires, ils sont bien difficiles à prévoir, même si habituellement, ils sont un peu moins forts lors des séances suivantes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
zemec

Merci beaucoup de votre réponse, oui la taille a diminuée de 3/4 au moins. En revanche j'ai des marqueurs encore élevé SCC à 6,9 en aout c'était 12,4 et ACE a 46,9 c'était 53,3 c'est la seule chose qui m'inquiète. Bon il reste après ces séances 30 à 35 séances de radiothérapie.

Image profil par défaut
Espoir24

Bonjour,
Ma mère a le même cancer que vous et une tumeur de même taille , elle attaque bientôt chimio et radiothérapie , sur quelle ville êtes vous suivi ?
Si vous êtes intéressée pour échanger avec elle, ça peut être intéressant de partager certaines expériences ou conseils ?
Bon courage à vous ,
Carole

Image profil par défaut
zemec

Bonsoir, je suis sur Paris j'ai eu deux cures de chimiothérapies ( Cisplatine, Docetaxel et 5FU sur ( jours en continu ). La première cure a té très dure, la seconde en revanche quasi sans effet secondaire. J'ai perdu mes cheveux mais ils étaient déja court donc ca ne m'a pas posé de problème. Je dois passer le 4 un TEP scan pour vérifier tout ca. J'avais le sphincter externe touché mais pas interne. Si tout va bien je dois ensuite débuter de la radiothérapie mais ça je ne le saurai que le 10 janvier.

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour j'ai eu un cancer du canal anal stade 3 avec atteinte des ganglions lymphatiques pour lequel les traitements ont eu lieu à l'automne 2017. 2 semaines de chimio 5FU et 35 séances de radiothérapie concomittantes. Il y a eu une forte réaction à J+10 avec une infection qui a occasionné une hospitalisation de 10 jours. Ma plus grande souffrance a été occasionnée par des démangeaisons qui sont apparues à J10. Ces démangeaisons ajoutées aux brûlures des tissus dues aux traitements m'ont empêchée de dormir pendant 5 semaines. Un traitement sous Tramadol m'a été fourni pour atténuer les douleurs et j'ai fait appel à un magnétiseur.
Le traitement a été très éprouvant mais ça a valu la peine puisque la rémission a été établie en janvier 2018. Je gère actuellement les effets secondaires des traitements, mais je considère que je m'en suis bien sortie eu égard à la gravité du diagnostic.

Mon conseil, si vous le permettez : n'attendez pas d'avoir mal pour faire appel à un magnétiseur. Perso j'ai trop attendu et j'ai bien dégusté. On voit l'oncologue chaque semaine. Demandez très vite un traitement contre les douleurs....on m'a traité avec Doliprane trop longtemps.....on aurait pu mieux faire je pense.

Gardez confiance car nous sommes dans un pays où on a la chance d'avoir de bons professionnels, en dépit des couacs, et de bons traitements.

Profitez de cette épreuve de vie pour aller à l'essentiel et soyez assuré que la rémission venue, la vie prendra une toute autre tournure....pour le meilleur.

Je vous souhaite donc de maintenir le cap, en dépit des moments plus difficiles et espère que vous gouterez, tout comme moi aujourd'hui, le bonheur de vivre les belles choses simples de la vie. Joëlle

Image profil par défaut
zemec

Je viens d'avoir mes résultats il sont excellent car tout a extrêmement bien réagit plus aucun ganglions. Je dois qd même débuté la radiothérapie 6 semaines avec xeloda.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.