Forum

Rectum

Sebastien ven, 11/01/2019 - 10:56 (3) commentaire(s)

Re-bonjour , alors voilà se matin je suis aller chez mon médecin généraliste il a eu mon gastro-entérologue et il dit que effectivement il a repéré des saignements a 5 cm du rectum . Et je me demandais ce que sa pourrait être ?

Sachant qu'il y a pas longtemps j'ai eu le syphilis . Mais mes saignements viennent d'avant . Est ce que sa peut jouer quand même ?

Merci de vos réponse
Cordialement.

atmed ven, 11/01/2019 - 14:51

Bonjour Sébastien,
Je suis bien incapable de vous dire de quoi il s'agit tant les hypothèses sont nombreuses. Mais si le gastroentérologue a vu des traces de sang sur la muqueuse rectale, à 5 cm de la marge anale, j'imagine qu'il a observé la muqueuse, fait des prélèvements, voire des biopsies, et que c'est lui qui pourra poser un diagnostic expliquant ces saignements.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Sebastien ven, 11/01/2019 - 15:17

Il m'a fait une biopsie je doit attendre les analyses . Mais cela fait 2 ans que je saigne je trouve ça bizarre. Je suis stressé

atmed ven, 11/01/2019 - 15:30

En effet, vous n'avez pas vraiment d'autre solution que de vous armer de patience. Mais ne stressez pas trop : une lésion qui évolue à ce niveau depuis 2 ans ne doit pas être bien méchante.
Mais un conseil, si à l'avenir vous saignez de nouveau de cet endroit, prenez RV sans délai avec un médecin !
Bien cordialement
Dr A.Marceau