Forum

Peur

Jean40 sam, 12/01/2019 - 03:59 (4) commentaire(s)

Bonjour,
Orchidectomie du testicule droit en septembre l’analyse donne un Seminome pure accompagner carcinome inférieur à 10% . Résultats dans le sang :RAS scanner des petits ganglion mais rien n’en pouvant justifier un traitement complémentaire donc mon docteur m’oriente Sur la surveillance active. Seulement pour mon premier examen de contrôle il me trouve un ganglion alors que la prise de sang est bonne ce qui m’oriente sur une chimiothérapie. Je suis en stress j’ai peur pour ma femme et mes enfants avez vous des retours de cas identiques ? Vais je m’en sortir ? J’attends le lancement de la procédure de chimiothérapie ( normalement 2 cycles de 5 jours .

atmed sam, 12/01/2019 - 09:37

Bonjour,
Votre stress est bien compréhensible même si le cancer du testicule est globalement de bon pronostic, en particulier les formes de type séminome, votre cas. J'imagine donc que l'oncologue qui vous suit a eu des propos rassurants.
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

rkwiat@gmail.com mer, 16/01/2019 - 10:01

J'ai eu un séminome avec des métastase de 10*8 centimètres
4 cures d'EP et RAS depuis, cela ne se soigne pas mais cela se guéri très bien et rapidement

atmed mar, 22/01/2019 - 20:41

Bonsoir,
L’oncologue vous dira quels sont les effets indésirables possibles, sachant qu’ils ne sont pas systématiques et variables d’un patient à un autre.
L’objectif est bien la guérison, c’est ce que rkwiat a certainement voulu vous dire.
Bien cordialement
Dr A Marceau

atmed sam, 02/02/2019 - 17:44

Bonjour,
Cette infirmière est bien maladroite et n'a sans doute pas intégré tout ce qui lui a été enseigné ! Bref, rassurez-vous, la chimiothérapie va attaquer ce ganglion et l'objectif du traitement est bien de détruire toute les cellules cancéreuses où qu'elles soient.
Bien cordialement
Dr A.Marceau