XTandi

2 commentaires
Image profil par défaut
Christelle13600

Bonjour. Mon compagnon souffre d'un cancer de la prostate metastasé. Le dernier dosage PSA etait de 55 en octobre. Nous sommes donc passés du Zytiga au XTandi plus dur à supporter. Malgré skenan LP à 50mg 2 fois par jour et acti skenan 10mg les douleurs ne sont pas maitrisées. Prochaine scinti le 12 fevrier. Comment le soulager ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Christelle,
Ce forum ne peut pas se substituer à une consultation médicale or, pour vous répondre, il faudrait pouvoir précisément évaluer l'état de santé de votre compagnon, évaluer ses douleurs et leur origine, etc. Il doit y avoir une consultation antidouleur dans le centre où il est suivi, je pense qu'il serait opportun d'y faire appel. Et que dit l'oncologue, les métastases peuvent-elles bénéficier d'une cimentoplastie qui permet généralement de soulager les douleurs ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Christelle13600

D'abord merci de votre reponse. Je parlerai avec l'oncologue de la consultation anti douleur lors du prochain rdv le 29. On a un peu parlé de radiotherapie sur les metas douloureuses mais cela semble compliqué du fait de trop nombreuses origines des douleurs. C'est tres difficile à vivre pour lui, evidemment mais aussi par l'entourage qui se sent impuissant. Merci de votre attention

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.