Peur du cancer du pancréas

5 commentaires
Image profil par défaut
Michel 35

Bonjour c est une première pour moi sur ce forum je vous explique j ai 35 ans jusqu'à maintenant jamais eu de problème de santé mais depuis quelques mois peur d'avoir un cancer du pancréas. J'ai des petites douleurs au milieu du dos et en haut de l'abdomen avec beaucoup de nausée. Mes prises de sangs sont bonnes j ai fait écho Scan il y 2 mois rien du tout. D après mes symptômes ça peut être un cancer a la queue du pancréas. Est ce qu'une pds peut révéler une anomalie comme le cancer. Le scan et l écho sont ils des examens FIABLE ? je suis perdu et angoissé

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le cancer du pancréas est très rare chez les personnes de votre âge. Et lorsque ce cancer provoque des douleurs abdominales, c'est généralement à un stade avancé qui n'échappe pas aux examens d'imagerie tels que ceux que vous avez eus.
Vous devriez donc être rassuré par la normalité de vos examens.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Michel 35

Merci pour votre réponse docteur
J ai peur que ça soit passer inaperçu et que le radiologue n'est pas vu. Je ne s est pas comment me rassurer malgré mes examens. Je ne comprends pas ma douleur abdominale qui irradie dans le dos. Ce cancer me fait peur car les symptômes sont quasi inaperçu. Est ce que lnhyponcandrie peut provoquer un cancer ?
Cordialement

Image profil par défaut
Tiffany Gillard

Bonsoir moi je 30 ans jeune maman de 2 enfants en bas âge j en ai tout les symptômes également plus que vous même : douleur dans le dos comme inflammation selles jaunes perte de 20 kilo mauvaise digestion et maintenant l impression Qu on me ronge l estomac, foie et parfois une petite douleur par ci par là dans le ventre. Tout n est pas venu d un coup au début que les selles puis douleur dos et coupure d appetit.... Mon poid stagne depuis un peu plus d un mois. J ai passé tout les examens écho, scanner, fibro, collo, irm pancréatique, pleins de bilan sanguin et un 2 ème scanner il y a 2 semaines environ. Les médecins ne voient rien j ai donc supplier mon gastro à plusieurs rdv de me faire faire un petscan. Je ne vis plus c est un cauchemard je donnerai tout pour retrouver ma vie d avant. Ou en êtes vous aujourd'hui ? J ai rdv au petscan le 11 juin ça me paraît si loin en même temps j ai pas envie que ça devienne officielle. Je n arrive pas a me rassurer car vu plusieurs témoignages sur ce cancer qui avaient fait plein d examens qui n ont rien révélé les mêmes que les miens et que c est quand c était partout Qu ils y voyait. J espère avoir une réponse de votre part docteur

Image profil par défaut
Tiffany Gillard

Y a juste l irm qui a révélé un angiome Benin de 6mm à ne pas surveiller. Moi j ai peur que ce soit une métastase eux n en doute pas car il n ont pas vu de tumeur à l imagerie

Image profil par défaut
CDimitri

[quote=Tiffany Gillard]<p>Y a juste l irm qui a révélé un angiome Benin de 6mm à ne pas surveiller. Moi j ai peur que ce soit une métastase eux n en doute pas car il n ont pas vu de tumeur à l imagerie</p>[/quote]

Bonjour Tiffany,

J’aimerai savoir si les médecins ont trouvé ce que tu avais ?

Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.