Forum

Radiothérapie

Virginie Rondeau jeu, 17/01/2019 - 15:12 (2) commentaire(s)

Bonjour
Je mecpresente je m appel Virginie je suis maman de 3 enfants . Mon plus grand Jonathan âgé de 17 ans est atteint d'un cancer du cavum . Quels sont été les effets secondaire de ma radiothérapie ?
Merci

atmed jeu, 17/01/2019 - 15:43

Bonjour Virginie,
Il faudrait poser la question au radiothérapeute car les effets secondaires à attendre sont conditionnés par les doses programmées de radiothérapie (intensité de l'irradiation et nombre de séances). Mais ces effets secondaires peuvent être peu intenses si les doses ne sont pas très importantes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

wael34 mer, 23/01/2019 - 15:30

Bonjour Virginie,

Ayant moi-même été traité (chimio et 35 séances de rayons) d'un cancer du cavum d'octobre à décembre 2014, je peux te citer les principaux effets secondaires de la radiothérapie que j'ai eu :
- brûlures légères au niveau du cou,
- cheveux de la nuque qui tombent parfois,
- un peu de perte de salive,
- perte de goût vers la fin du traitement (mais qui revient ensuite :)
- peau du visage qui s'assèche, donc à bien hydrater..

Mais je vous rassure, dans l'ensemble cela rentre dans l'ordre par la suite, bon courage à vous et à votre fils.