Refus de bon de transport

2 commentaires
Image profil par défaut
NANON

Bonjour
Je voudrais poser une question suivante
Actuellement je suis subie d-un traitement très lourd - de la chimio que j'ai du mal à supporter... J'ai la douleur insupportable dans mes muscles et mes os .. ma bouche et mon intestin son brûlés et j'ai du mal à marcher.. Apres la cinquième séance j'avais de la fièvre de 40 degrés et gros problèmes digestifs suite à mes traitements..j'ai téléphoné a mon oncologue et lui il m'a dit d'appeler urgence Suite a cela les pompiers m'avais déposée à la clinique Santé sud du Mans en urgence ...( on m'a fait des examen et donné de conseils de prendre des antibiotiques pendant 5 jours) A mon sortie d'urgence docteur (urgentiste) a refusé de me donner un bon de transport ( bien que il a été au courant que j'ai ALD)... Les infirmières se moquaient de moi en disant que je dois avancer les frais de taxi.. je n'avais pas ni l'argent , ni ma carte bleue...Je n’étais même pas assez habillée ( il était tellement froid dans la rue)
Je suis donc rentrée a pied... C'etait tres dur car mes pieds sont malades..Je suis tombée 2 fois en rentrant....et j'ai pris coup de froid... Le soir j'avais encore de la fièvre qui est montée jusqu’à 39 degrés puisque j'ai pris froid
J'ai du mal à comprendre pourquoi le médecin urgentiste ne donne pas le bon de transport pour les malade qui souffrent d'un cancer...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La prise en charge des transports dits sanitaires est régie par des règles bien particulières, y compris quand le patient est en ALD : voir https://www.ameli.fr/transporteur-sanitaire/exercice-professionnel/pres…
Le médecin urgentiste auquel vous avez eu à faire a jugé que les conditions n'étaient pas réunies, cela eut en effet être jugé regrettable au regard des conditions auxquelles vous avez été soumises...
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
NANON

Merci, Monsieur Marceau...excellente réponse.... Que Dieu vous protège ( surtout contre le cancer!)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.