J ai perdu ma maman

2 commentaires
Image profil par défaut
Romain Deboulet

Bonjour
Nouveau venu, j essaie de trouver un peu de soutien... J ai 28 ans j'ai perdu ma maman il y a 3 mois apres une lutte de 7 ans contre un cancer du sein. Je l ai accompagné au mieux , et sa derniere année de bataille elle vivait à mes cotés ... Meme si je m attendait a vivre cette perte je ne realisais pas a tel point cela pouvait etre difficile. Un manque terrible, meme si ces derniers moments etaient tres compliqué est ce egoiste de ma part de penser que meme avec la maladie j aurais prefere la garder au pres de moi. J ai beaucoup de difficulté a parler de ce que je ressent. J ai parfois des moments d absence ou je me coupe de la realite... j essaie de comprendre pourquoi la vie est faite ainsi...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Romain,
Faire son deuil d'un être aussi proche qu'une mère est, la plupart du temps, un travail sur soi, long et difficile, d'autant plus difficile que 28 ans est un âge encore très jeune pour être confronté à un tel deuil.
Il ne faut surtout pas vous isoler et s'il est difficile pour vous d'en parler avec vos proches, vous avez la possibilité d'en parler au sein d'un groupe de parole avec d'autres personnes qui, comme vous, sont confrontées à la maladie et à la mort.
N'hésitez pas à prendre contact avec un comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A. Marceau

Image profil par défaut
Jockette

Bonsoir, le fait de venir sur forum, c est bien, moi il m'a fallu plus de temps après le décès de ma maman de venir sur le forum, je comprend c est très dur au début de dire ce que l'on ressent, mais après 9 mois et demi, j arrive à en parler ...plus facilement, je pense que ça vient progressivement avec le temps, j arrive à faire mon deuil...meme si elle me manque énormément...courage Romain, prendre son temps et ça va aller...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.