Difficultés à reprendre goût à la vie

3 commentaires
Image profil par défaut
Elodie68

Bonsoir ,
Voilà aujourd'hui 1 mois et demi que mon papa est partit rejoindre les étoiles après seulement 4 mois de lutte acharné contre un cancer du foie multi métastases.
J'ai beaucoup de mal à accepter son décès , j'ai énormément de mal à accepter que la maladie nous l'a prit .
Comment essayer de relativiser , de rependre goût à la vie ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Elodie,
Le décès d'un proche, a fortiori d'un père ou d'une mère, nécessite toujours un long travail de deuil, au cours duquel on s'habitue progressivement à vivre sans cette personne, qu'on n'oublie pas pour autant. La vie est ainsi faite.
Vous allez progressivement reprendre goût à la vie et pour cela, voyez du monde, des amis, essayez de vous amuser, la vie vous appartient, profitez-en.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jockette

Bonjour, j ai perdu ma maman au mois d avril dernier, c est juste pour vous dire, c est très dur au début, le manque, on ressent de la colère, pour moi mon travail à été très important et je fait du sport, ça m aide énormément, faut continuer à vivre , voilà si ça peut vous aider ..

Image profil par défaut
Alex35

Bonjour, je suis un peu comme toi mon papa est parti le 30 décembre et je me dis que c’est pas possible que je vais forcément le revoir, je n’accepte pas non plus qu’il sois partie. Il s’est battu pendant 5 mois contre la cancer poumon métastases au cerveau et au foie découvert cet été pendant les vacances. Et le jour ou on te dis que aucun traitement ne marche.. ça été le jour le plus dur même si tout les jours je le voyais se détruire petit à petit.. je me dit qu’il seras pas la quand un jour je vais me marier, avoir des enfants fin la tout court.Devant mes amies je fais semblant mais quand je rentre a la maison avec ma mère le soir je narrive pas.. cette maladie est vraiment horrible. Après il faut que t’essaye de sortir avec tes amies quand tu en as envie faire des activités. Je t’envoie pleins de soutiens et de courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.