Forum

Cancer de ma sœur

Lyly3422 lun, 18/02/2019 - 16:34 (3) commentaire(s)

Bonjour à tous.
Nous avons appris il y a 2 mois que ma sœur avait un cancer du sein. Elle a subit une mastectomie il y a plus d’un mois et elle a appris que la tumeur était très importante. Aujourd’hui les médecins lui ont annoncé qu’elle aurait un lourd traitement de chimiothérapie suivi de la radiothérapie.
C’est très dur pour tout le monde. J’ai peur de la suite des traitements. Je suis très proche de ma sœur et bizarrement je n’arrive pas à lui en parler pour qu’elle puisse se confier à moi. Je ne sais même pas comment réagir face à lors parents qui le vivent aussi très mal. J’ai tellement peur de la suite... Je sais que c’est très égoïste de ma part je ne suis que la petite sœur qui va bien et qui passe ses journées à s’occuper de sa petite fille de 3 mois mais je me réfugie dans mon rôle de maman pour essayer d’avoir quelque chose de positif.
Je voudrais comprendre ce qui va arriver pendant la chimio, savoir ce que je peux faire, ou tout simplement arriver à exprimer mon mal être.
Pardon pour ce message très long et très personnel et merci d’avance à ceux qui m’aideront.

atmed lun, 18/02/2019 - 17:42

Bonjour,
Il n'est bien sûr pas anormal que vous soyez traumatisée par la maladie de votre sœur, l'impuissance venant s'ajouter à l'angoisse.
Votre sœur sait qu'elle peut compter sur vous, contentez-vous de lui montrer que vous êtes là, à ses côtés, disponible si elle a besoin de vous. De votre côté, n'hésitez pas à vous exprimer sur la maladie, notamment en rejoignant un groupe de parole, cela vous apportera bien du réconfort. Le comité départemental de La Ligue vous aidera à rejoindre un tel groupe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Lyly3422 lun, 18/02/2019 - 22:46

Merci pour votre réponse. Oui je souhaiterai avoir des renseignements sur un groupe de parole qui m’aiderait sans doute beaucoup. Merci

atmed mar, 19/02/2019 - 09:46

Bonjour,
Pour rejoindre un groupe de parole, je vous recommande de prendre contact avec le comité départemental de La Ligue.
Cordialement
Dr A.Marceau