Forum

Cancer colrectal

Fouzia ven, 15/03/2019 - 10:04 (2) commentaire(s)

Bonjour,
Ma belle mère a subit une chirurgie du à un cancer colrectal en Algérie il y a un mois . La semaine dernière elle a commencé la chimiothérapie pour , d après le chirurgien, diminuer le risque de récidive , cependant 2 jours après la plaie s est infecté, elle a des douleurs, nausées, des mains qui se tordent, très confuse et ne peux pas parlé, je souhaiterais savoir si c était normal d avoir autant d effet secondaire sachant que avant la chirurgie la chimio était plutôt bien tolérée, si c était normal d avoir commencé la chimio aussi tôt après la chirurgie. Je précise que les examens sont normaux et rien à l IRM . Merci d avance pour votre réponse, cordialement. Mme Sellal fouzia

atmed ven, 15/03/2019 - 10:42

Bonjour,
Une chimiothérapie peut être commencée rapidement après une intervention chirurgicale.
L'infection au niveau de la cicatrice est très certainement indépendante de la chimiothérapie. Quant aux effets indésirables, il faut en parler avec l'équipe soignante, qui doit pouvoir les diminuer, notamment les nausées, avec des médicaments appropriés.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Fouzia ven, 15/03/2019 - 18:39

Bonsoir, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse..
Très Cordialement, Mme Sellal .