Cancer colorectal 40 ans

13 commentaires
Image profil par défaut
Iso

Bonjour, moral très très bas, je vous explique colposcopie en janvier un polype sur les 3 enlevés qui était un adénome chirurgie il y a 15 jours et la je viens de recevoir l’appel de l’hopital : un ganglion était atteint donc chimio ... je suis dévastée depuis le début de l’annee on me dit ce n’est que pour écarter les risques et petit à petit je m’enfonce . Pourriez vous m’aider à comprendre ce qui m’attend??? Je n’ai rdv avec l’oncologue Que fin mars?
Merci à vous

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Il est vrai que ceux qui ne se battent pas perdent toujours...
J'espère que votre entourage saura vous donnera l'envie de faire mentir les statistiques.
Bon courage.

Image profil par défaut
Léopoldine

Bonjour,

Je vois votre dernier message et voudrais vous dire combien il est important que vous vous soigniez ! Prenez le temps de l’acceptation mais faites le....VOUS ETES CAPABLE D’ENCAISSER. Pas maintenant peut-être, mais faites vous à l’idée.

Ignorez ces chiffres et essayez de ne plus aller chercher ce qui est statistique. Rien de plus inutilement anxiogène. Il s’agit de vous et vous seule avec vos particularités bien à vous.

Une fois le choc passé, vous chercherez le courage qui doit être en vous. Au XXIème sicle on ne baisse pas les bras !

Comme je vous l’ai écrit, si je n’avais pas essayé alors que j’étais déclarée mourante en mai 2017, je ne serais plus là pour vous rudoyer un peu ! Veuillez m’en excuser ! Courage ! Il faut juste le temps d’admettre.

Très chaleureusement à vous.

Léopoldine

Image profil par défaut
Vany

À 29 ans on m’a diagnostiqué un cancer colorectal metastasé au foie (stade 4). Les médecins en premier lieu m’ont dit que ce n’etait pas opérable, que j’avais plus de 40 métastases sur le foie et qu’il me restait 3 mois. Je suis en chimiothérapie depuis 1 an et je vais subir une première opération dans une semaine. Sigmoïdectomie, exérèse des métastases du foie gauche et pose d’un second cathéter pour une chimio intra artérielle.
Comme quoi quand on décide de se battre et de ne pas se laisser aller il y a toujours de l’espoir. Et même si une guérison semble dure à envisager, n’oubliez pas que gagner même 10ans c’est déjà une victoire! Penser negativement dans cette situation ne fera qu’empirer les choses. Je ne vous souhaiterai pas courage car à mon sens ca n’en est pas mais juste un instinct de survie. Pensez à vos enfants justement et battez-vous, montrez leur votre force.
Vanessa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.