Lymphome lymphobastique T qui s'est propagé à 95% sur la moelle osseuse

1 commentaire
Image profil par défaut
Alice30

Bonjour,
Après 3 mois d'examens à la suite de violentes douleurs au tibia qui ressemblait à une sciatique, le rhumatologue m'a decouvert un lymphome de type T installé sur la moelle osseuse à 95 % . J'ai eu un lymphome lymphobastique au niveau du mediastin il y a 8 ans, et à priori aucune chance d'après l'hemato de récidive après 5 ans. Nous sommes très surpris car tous les médecins presageaient de l'arthrose et les irms scanners, pet scan nous relevaient cela. C'est à la suite d'une ponction de la moelle que la diagnostic certain est confirmé. J'avoue que c'est les 95% d'atteinte qui me font peur. L'hemato m'a dit que mon sang n'était pas encore atteint et qu'il fallait un traitement lourd pour irradiquer les cellules cancéreuses. Je pense que l'hemato ne voulait s'avancer à dire que j'avais très peu de chance de m'en sortir. Je ne sais pas sincèrement je dois vraiment commencer le traitement si c'est pour du caduc et qu'il m'annonce que c'est la fin. Je suis sous corticoïdes et je me sens bien , j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit dans mon corps et pourtant. Même mes prises de sang sont bonnes. Dois réellement commencer quelque chose car il y a espoir, ou je me laisse envahir jusqu'à la fin afin de profiter de ma famille. Je voudrais des conseils et témoignages. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Alice,
Le lymphome T est souvent de bon pronostic, notamment quand il est asymptomatique, ce qui semble être votre cas. Si votre hématologue vous conseille ce traitement, c'est parce qu'il estime qu'il est en capacité de vous mettre en rémission de ce lymphome. Et vous devez aborder la question directement avec lui.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.