Trouille

7 commentaires
Image profil par défaut
Pupuce

Bonsoir
Juste envie d'écrire ces quelques mots pour me libérer un peu. Demain je me lance dans la dernière bataille de ce combat. Et oui 1ere cure de chimio Folfox sur 6. Je suis morte de trouille même si je sais qu'ils m'ont enlevée complètement ce cancer et que ça n'est qu'à titre de précaution et de prévention. C'est l'inconnu et ça fait peur !
Mais j'ai traversé toutes ces épreuves et je traversera celle ci aussi
Bon courage à tous

Image profil par défaut
Fralac

Salut,
Pas de souci à avoir, les 1ères se passent très bien.
Faut juste pas oublier le patch anesthésiant pour le PAC (1h avant).
Courage.

Image profil par défaut
Pupuce

Merci Fralac
Je n'oublierai pas....aucun risque !!!!

Image profil par défaut
Léopoldine

Bonjour,

La « trouille », ça se respecte ! Rien de plus normal. Et comme vous avez déjà traversé une partie des lignes ennemies avec cette opération...

Le courage vous viendra sans doute au combat et je ne saurais que trop vous inviter à « faire équipe » avec votre oncologue contre la maladie. Cette confiance vous aidera à ne pas remettre le traitement en cause le cas échéant... Une trouille en moins !

Bien chaleureusement à vous.

Image profil par défaut
mamie du 15

Bonjour,
Je pense que toutes les personnes dans votre cas ont la "trouille" avant la 1ère chimio. En tout cas moi je l'avais. Les oncologues disposent maintenant de médicament pour atténuer ou même faire disparaître une grande partie des effets secondaires grâce à la recherche et votre oncologue vous en a surement prescrit certains. Faites lui confiance pour vous soigner du mieux qu'il peut. Vous verrez que souvent on redoute ces séances parce qu'on a entendu parler d'effets secondaires catastrophiques.

Image profil par défaut
Pupuce

Merci mille fois pour vos messages d'encouragement
Je suis de retour chez moi avec ma p tite bonbonne !!
A l'hôpital tout s'est bien passé. Un petit patch et la peur de l'aiguille s'envole. C'est déjà ça. Pour le reste rien de particulier. Ce soir tout va bien. Je sais que ça ne sera pas toujours le cas. Tant pis. Pour l'instant je profite de ces moments pas du tout inconfortables.
Je crois effectivement que le courage vient le moment venu. Allez, hop hop hop. Si tout va bien tout sera fini le 5 juin !!
Merci encore à vous tous.
Bon courage et bonne continuation

Image profil par défaut
Léopoldine

Bonjour,

Je suis heureuse que cette séance de soins se soit bien passée et merci pour ces bonnes nouvelles. Vous voyez !

Prenez bien soin de vous.

Bien chaleureusement.

Image profil par défaut
Laurence BZH

Bonjour, moi même j'ai eu la "trouille" avant ma 1ère chimio ...
Je pense que tout cela est normal ... notre vie est bousculée !
En plus de mes proches, tout le personnel médical qui vous entoure est en mesure de vous aider. Pour ma part c'est mon médecin traitant qui m'a donné "un petit coup de au cul" (pardonner moi l'expression) ... qui fait du bien.
Sur ses conseils je suis allée consulté une psychologue (à notre service dans le centre oncologie) et j'ai enfin pu "vider mon sac". Cela m'a fait un bien fou ... toutes mes peurs, mes craintes n'ont pas disparues mais je vois la vie différemment et je suis connectée en mode guerrière pour mener mon combat.
Bon courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.