Soupçonne un cancer du pancréas

4 commentaires
Image profil par défaut
Soso951

Bonjour ,
Alors voilà j’ai 21 ans , et depuis le mois d’octobre je ressent une douleur dans le dos sous l’omoplate gauche , j’ai effectué une prise de sang mi-octobre qui n’a rien montrer de grave , un taux de lipase bas , etc.. mais mes selles sont quasi toujours molles , j’en ai effectué une 2ème en fin novembre qui n’a également rien donné. Et puis avec trop de doute dans la tête j’ai effectué une échographie qui dit que tout va bien , et maintenant en fin mars j’ai toujours des douleurs et des selles molle . J’aimerais savoir si c’était possible qu’une petite tumeur invisible à l’écho (donc moins de 2cm) pouvais provoquer de tél douleur , car j’avais mal 3 mois avant l’échographie. Merci à vous je vieune période de grand stress ces dernier temps

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Compte tenu de votre âge et de la normalité de tous les examens réalisés, oubliez la hantise d’avoir une pathologie grave comme un cancer du pancréas ! Évacuez votre stress par l’activité physique ou une technique de relaxation, vous irez certainement mieux !
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Soso951

merci pour votre réponse rapide , mais que devrai je faire pour les douleurs au dos ? Sachant que ma gastro-entérologue est absolument Sûre que sa ne vient pas du pancréas , et que je doute fort que se soit une douleur musculaire ou osseuses selon le type de douleur
Merci d’avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Revoyez votre médecin généraliste ou bien consultez un rhumatologue.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
samar

Bonjour,

D'abord si, les tumeurs (malignes ou bénignes) inférieures à 2 cm sont détectables (les miennes l'ont été, même celles inférieures à 1 cm). Ensuite, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un ostéopathe: le mien a éradiqué tous mes maux de dos, de hanche, de bassin et de genou... que je traînais depuis des années!
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.