Forum

Soupçonne un cancer du pancréas

Soso951 jeu, 28/03/2019 - 17:21 (4) commentaire(s)

Bonjour ,
Alors voilà j’ai 21 ans , et depuis le mois d’octobre je ressent une douleur dans le dos sous l’omoplate gauche , j’ai effectué une prise de sang mi-octobre qui n’a rien montrer de grave , un taux de lipase bas , etc.. mais mes selles sont quasi toujours molles , j’en ai effectué une 2ème en fin novembre qui n’a également rien donné. Et puis avec trop de doute dans la tête j’ai effectué une échographie qui dit que tout va bien , et maintenant en fin mars j’ai toujours des douleurs et des selles molle . J’aimerais savoir si c’était possible qu’une petite tumeur invisible à l’écho (donc moins de 2cm) pouvais provoquer de tél douleur , car j’avais mal 3 mois avant l’échographie. Merci à vous je vieune période de grand stress ces dernier temps

atmed jeu, 28/03/2019 - 20:41

Bonjour,
Compte tenu de votre âge et de la normalité de tous les examens réalisés, oubliez la hantise d’avoir une pathologie grave comme un cancer du pancréas ! Évacuez votre stress par l’activité physique ou une technique de relaxation, vous irez certainement mieux !
Bien cordialement
Dr A Marceau

Soso951 ven, 29/03/2019 - 02:02

merci pour votre réponse rapide , mais que devrai je faire pour les douleurs au dos ? Sachant que ma gastro-entérologue est absolument Sûre que sa ne vient pas du pancréas , et que je doute fort que se soit une douleur musculaire ou osseuses selon le type de douleur
Merci d’avance

atmed ven, 29/03/2019 - 05:38

Revoyez votre médecin généraliste ou bien consultez un rhumatologue.
Bien cordialement
Dr A Marceau

samar mar, 02/04/2019 - 19:41

Bonjour,

D'abord si, les tumeurs (malignes ou bénignes) inférieures à 2 cm sont détectables (les miennes l'ont été, même celles inférieures à 1 cm). Ensuite, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un ostéopathe: le mien a éradiqué tous mes maux de dos, de hanche, de bassin et de genou... que je traînais depuis des années!
Cordialement