Hydrocèle aujourd'hui et boule douloureuse il y a 7 ans

4 commentaires
Image profil par défaut
Manopi

Bonjour,
J'ai 20 ans et je me décide d'écrire suite à un hydrocèle qui est en train de se développer rapidement ces dernières semaines alors que j'ai été diagnostiqué de cet hydrocèle depuis 2 ans je pense sans qu'il n'évolue. Mais aujourd'hui il grossit et me gêne de plus en plus.
Tout a commencé quand j'avais 13 ans l'été une boule très douloureuse et dure est apparue sur le côté droit du testicule droit. J'ai jamais agit faute de confiance en moi et d'éducation et cette boule a disparu avec les mois et les douleurs avec les années mais des douleurs insupportables se sont également manifestées au niveau du cœur au repos et en portant de léger poids j'étais très angoissé de ces douleurs. Mais voilà aujourd'hui les douleurs sont chroniques à l'abdomen et dans l'aine et aux testicules mais elles sont légères. Sinon pas de signes particuliers les douleurs sont surtout localisées au bas du ventre et à l'abdomen depuis 7 ans lol.
C'est leur présence encore aujourd'hui qui m'inquiète ...
Et oui j'ai déjà consulté pour une échographie pelvienne et testiculaire rien de détecter si ce n'est un léger hydrocèle.
Voilà ces résultats m'avaient beaucoup rassurés mais je me questionne encore aujourd'hui.
Inutile de me dire d'aller consulter je vais le faire rapidement j'aimerai juste savoir ce qu'il peut en être ? Si il y a eu des témoignages qui s'en rapprochent ?
Sinon je me porte bien scolairement mais ça m'avait fragilisé psychologiquement.
Voilà j'ai toujours pensé à un cancer du testicule jusqu'à que l'urologue et les médecins me disent que j'ai dû avoir une orchiepididimyte ce qui me semble totalement incohérent car aucune douleur à 13 ans au canal du testicule (epididime) mais qu'au testicule

Je vous remercie d'avance pour des réponses :)
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous allez prochainement consulter, vous en saurez alors davantage sans doute sur vos symptômes, qu'évidemment je ne peux pas vraiment interpréter, faute de pouvoir vous examiner. Cela étant dit, il n'est pas impossible que vous ayez fait une orchiépididymiite. Mais vos symptômes sont nombreux et très divers, je doute qu'une pathologie au niveau du scrotum les explique tous.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Manopi

Le problème aujourd'hui c'est que les consultations sont trop courtes pour nous examiner et poser un diagnostic correct.

J'ai peut être aussi oublié de dire que il y a depuis des irrégularités sur mon testicule non douloureuses.

Et j'ai deux questions que je me pose : l'apparition d'une boule douloureuse sur le testicule peut être signe de quelles maladies ?
Et dans le cas d'un cancer des testicules, existe t'il TOUJOURS la présence d'une tumeur au testicule qui est à l'origine de la maladie? Car aucune tumeur n'a été repérée à l'échographie dans les testicules donc peut on dire qu'il n'y a pas de cancer car pas de tumeur ? Ou ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a pas de tumeur qu'il n'y a pas de cancer ?

Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si l'échographie n'a pas montré de tumeur, c'est qu'il n'y a a priori pas de cancer, c'est ce que votre urologue a dû vous dire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

CarlSeales

Le manque d'éducation a de graves répercussions sur tout le monde, pas seulement sur les personnes sous-scolarisées. Les personnes qui n'ont pas d'instruction ont du mal à avancer dans la vie, sont en moins bonne santé et sont plus pauvres que les personnes bien éduquées. Les principaux effets du manque d'éducation comprennent: une mauvaise santé. Alors peut-être que tu as une mauvaise éducation?

https://dissertationwriter.org/

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.