Tuméfaction parties molles

10 commentaires
Image profil par défaut
Dominique59000

Bonjour , je m’appelle dominique j’ai 33 ans ,voilà depuis quelque mois je suis gonflée au dessus de la cheville limite le mollet côté gauche. J’ai été chez le docteur qui m’a prescrit une radio et échographie. J’ai déjà fais l’échographie qui n’a rien relevé et j’ai rendez vous dans deux jours pour l’échographie ( parties molles ) et je suis hypocondriaque sur les bords je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir les symptômes sur internet qui parle de ( sarcome ) cancer rare et depuis je suis horrifier ... je mange quasiment plus tellement j’ai peur .. j’ai lu aussi qu’ils pouvait y avoir plusieurs raisons à cette tuméfaction qui dure depuis plusieurs mois mais je ne retiens que le pire des forums ... j’aurais aimer si possible être rassurer même si je sais que sur internet personne ne peut faire de diagnostic. Sur mon Papier du radiologue c’est marquer : indication : bilan d’une tumefaction sur le versant latéral du tiers distal , résultat : on ne trouve aucune lésion osseuse focalisée. Intégrité des parties molles étudiées. Une échographie complémentaire sera réalisée prochainement. J’aurais aimer avoirs des infos si cela est possible . En vous remerciant .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dominique,
L'absence de lésion osseuse ou de lésion des parties molles visible lors de l'examen échographique est bien sûr rassurant par rapport à votre crainte de sarcome.
Maintenant, je ne peux pas vous donner d'infos particulières, ne connaissant pas suffisamment votre dossier médical. Dans quelles circonstances cette tuméfaction est-elle apparue ? Subitement ou progressivement ? Pratiquez-vous une activité sportive qui pourrait être responsable de cette tuméfaction ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dominique59000

Bonjour docteur je me suis mal exprimer , la radio n’a rien montré niveau osseux mais demain je dois passer l’échographie et oui c’est apparue du jour au lendemain et oui je pratique du sport , musculation et boxe . Mais je n’ai aucune douleur sauf si j’appuie un peu dessus . Par contre là où il y a la tuméfaction ma peau et un peu jaune . Au bout de de 6 mois je me demande ce que ça peut être . Merci pour votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci pour ces précisions, tenez-nous au courant une fois l'échographie passée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dominique59000

Pas de soucis mais pensez vous que cela peut être grave ? Où il peut y avoir plein de raison à cela ? Merci beaucoup

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je ne le pense pas dès lors que cette tuméfaction existe depuis 6 mois. Mais je ne peux rien dire de plus, il faut maintenant attendre le résultat de l'échographie.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dominique59000

D’accord merci esse m’avoir un peu rassurez je vous souhaite une bonne journée .

Image profil par défaut
Dominique59000

J’ai pas compris votre dernièr message , vous ne pensez pas que cela peut être grave ou vous pensez que justement cela peut pas être autre chose que quelque chose de grave au bout de 6 mois ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je ne le pense pas que cette tuméfaction puisse correspondre à quelque chose de grave car elle existe depuis 6 mois. Mais je ne peux rien dire de plus, il faut maintenant attendre le résultat de l'échographie.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dominique59000

Bonjour docteur suite à mon échographie de ce matin je vous donne le résultat écrit sur le compte rendu : donc il n’est retrouvé aucune lesion myo-aponévrotique ni tendineuse . La corticale osseuse fibulaire est régulière , parfaitement continue , sans épaississement périoste. Très discrète infiltration des espaces cellulo-graisseux sous cutanés pouvant témoigner d’une séquelle d’hematome non collecté . En conclusion : contrôle échographique normal du tiers distal de cette jambe . Donc je me demande pourquoi je me traîne cette tuméfaction depuis des mois ? Merci de votre réponse . Excellence journée à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dominique,
Ce sont donc de très bonnes nouvelles, il n'y a rien de grave. Sans doute Est-ce en effet un hématome qui, pour une raison ou une autre, n'est pas parvenu à se résorber. Je pense que petit à petit, il finira par disparaître.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.