Besoin d'aide

11 commentaires
Image profil par défaut
Nikita

Je souhaiterai des conseils pour soutenir au mieux mon époux. Son cancer a été diagnostiqué il y a 1 mois , le cancer primitif n'est pas encore connu.Il est au stade 4 et le traitement par chimiothérapie vient de débuter .
Il est au courant pour les métastases mais il ne sait pas qu'il ne pourra pas guérir, comment si prendre pour lui annoncer ?
C'est une épreuve pour toute la famille et c'est très dur ......notre vie a basculé d'un coup, mon mari est à peine depuis 1 an à la retraite c'est injuste....

Image profil par défaut
Léopoldine

Bonjour Nikita,

Merci à vous.

J’espère que vous allez pour le mieux et que votre mari et vous-même réussissez à surmonter l’épreuve.

Je me permets d’ajouter, en réaction au message de Myriam, que je pense aussi qu’à la granule près, rien ne devrait être administré sans l’avis de l’oncologue. (C’est en tout cas ce que j’ai toujours fait). Certaines substances dont la prise peut être anodine en dehors des traitements peuvent interférer avec les produits prescrits par les médecins, voire en diminuer grandement l’effet. Il s’agit à mon avis aussi d’une question de respect et de confiance témoignés envers l’oncologue et de sécurité pour le patient de faire part de tout ce qui est utilisé à des fins thérapeutiques en dehors du protocole de soin.

Bien à vous. Je souhaite le meilleur à votre mari et à vous-même qui l’accompagnez.

Léopoldine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.