Nouvelle sur ce forum

5 commentaires
Image profil par défaut
Koryn94

Bonjour à vous tous
Je me présente : Jai 51 ans et je suis actuellement sous Mekinist et TAFINLAR. Je prends ce traitement depuis une semaine et déjà jai des aigreurs d'estomac.. je voulais savoir quels sont les autres effets secondaires sil vous plait ?
Merci Beaucoup pour votre réponse
Bon courage à vous tous
Koryn

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les effets indésirables de ces médicaments (comme de tout médicament, notamment de chimiothérapie ou immunothérapie) sont variables d'un patient à un autre.
Il existe un groupe de patients sous Mekinist et Tafinlar, j'espère que vous aurez des témoignages de leur part.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Koryn94

Bonjour Docteur
Et merci pour votre réponse.
Globalement y'a til une possibilité de constipation avec ce traitement ?
Étant une constipée chronique, j'ai peur de ne l'être encore plus avec le traitement.
Encore merci et une bien belle journée à vous
Bien cordialement
Koryn

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Koryn,
Oui, ces médicaments peuvent perturber le transit intestinal, c'est notamment le cas du Mekinist. Mais les troubles observés chez certains patients peuvent être très différents : constipation ou au contraire diarrhée, voire alternance des deux. Si ces troubles digestifs apparaissent, il faudra en parler à votre médecin qui pourra vous conseiller des mesures pour les atténuer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Koryn94

Merci Beaucoup Docteur pour votre réponse.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement
Koryn

Image profil par défaut
JeanneB

Koryn

Il existe sur ce forum un groupe de personnes prenant ou ayant pris Taf et Mek. ce groupe existe depuis le mois oct ou novembre 2018.
Comme vous l'a dit le médecin atmed, les effets varient d'une personne à l'autre. certaines n'ont aucun effet secondaire et d'autres ont des effets tels qu'elles doivent arrêter le traitement.
je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser à l'avance mais signaler tout effet à son médecin. c'est un traitement efficace.

Je vous invite à rejoindre notre groupe qui est sur la ligue sur le cancer.
je vais tenter de vous donner l'adresse internet

Bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.