Doutes sur mes droits

2 commentaires
Image profil par défaut
MCMC

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'arriver en France pour long séjour (plus d'an). En 2018, j'ai été touché par le cancer du sein suivi de cirurgie e chimiotherapie. Lá, je dois prendre un médicament pedant 05 ans et refaire tous les examens du contrôle.
Est-ce que à la condition d'étrangere, j'ai le droits des aides ou de assistance.
Merci e Excusez-moi les fautes en Français.

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour,
Vous êtes en France pour une durée longue (plus d’un an), vous disposez donc probablement d’un visa qui le permet. La prise en charge de vos soins pourra s’effectuer dans le cadre de la PUMa (protection universelle maladie) dès que vous pourrez justifier d’une résidence stable en France de 3 mois et régulière en présentant l’un des titres de séjour listés par arrêté.
Si vous n’êtes pas dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher d’une association d’aide aux étrangers, comme le COMEDE par exemple, qui pourra vous renseigner en fonction de votre situation.
Textes de référence :
- Code de la sécurité sociale, articles L.160-5 et D.162
- Arrêté du 10 mai 2017
Bien cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.